Utilité du firewall?

Fermé
mckaplan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2002 - 25 févr. 2002 à 11:39
mckaplan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2002 - 26 févr. 2002 à 10:58
Bonjour, je viens d'installer le firewall ZoneAlarm mais je doute de son utilité puisque je suis souvent sur des chats tels que Caramail ou ICQ. Je fais aussi beaucoup de téléchargement via Winmx.
Quelqu'un peut-il me renseigner là-dessus? Merci
A voir également:

4 réponses

mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
25 févr. 2002 à 13:13
c une bonne chose d'avoir installer un firewall. ca ta permet de controle les entree/sortie de ton pc.

mais c sur que si tu te fais attaque par le biais d'une faille de securite de l'un des soft que tu as cites, zonealarm risques de ne rien voir, car tu leurs as surement donne l'autorisation de sortir.

j'ai repondu a ta question ??
0
Merci de ta réponse... Mais je vais encore abuser un peu de ta patience.. Pour WinMx, j'ai autorisé la connexion en le déclarant "serveur".. est ce que ça change quelquechose au pb?
Et pour le programme de chat, ZoneAlarm ne m'a pas demandé d'autorisation.. ( en fait c un chat lancé à partir d'internet et ce n'est pas un programme installé sur mon ordi) donc est ce que cela veut dire qu'il n'y a aucun pb (pas de faille de sécurité)?
Merci.
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61 > mckaplan
26 févr. 2002 à 09:51
en fait il ne devrait pas y avoir de prblm car qd tu chat a partir d'internet tu veux surement dire que c par le biais d'un browser (IE ou netscape) a qui tu as donner une autorisation de sortie. et si ton navigateur est a jour, normalement tu ne risque rien...

c quoi winmx ??

si tu as autorise la connection en tant que serveur c qu'il te la demande. si tu connais ce soft et que tu estime qu'il est sur le fait qu'il soit serveur ne change rien...
0
mckaplan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2002 > mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013
26 févr. 2002 à 10:58
Merci pour ton aide. Je vais continuer à chercher des renseignements supplémentaires sur le Web.
WinMx est un logiciel pour téélcharger des mp3 entre autres (ça remplace Napster par exemple).
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2002 à 17:33
A ça j'ajouterai qui si ZoneAlarme détecte une attaque par un scanner, il fermera momentanément le port ouvert pour que le scan ne le repère pas!
Ca marche avec ICQ où j'ai lancé un scan pendant la discussion savec deux amis, le scanner n'a pas détecté de port ouvert!

Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
25 févr. 2002 à 18:03
Si ça peut aider encore plus......

http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0