Trouver à télécharger une disquette boot de win95

Fermé
fergaymac - 28 mars 2001 à 11:53
 believe - 13 janv. 2010 à 10:59
'jour!
je viens d'acheter un vieux portable et n'ai pas eu la présence d'esprit de créer rapidement une disquette de démarrage pour win 95. Si j'utilise celle de win 98, ca a des chances de marcher? sinon, où trouver à télécharger cette disquette?

merci
f.
A voir également:

4 réponses

tout depend de ce que tu veux faire, mais y a pas de raisons que ca marche par avec le disk de 98...
0
ba, en fait, ce que je veux faire, c'est réussir à faire démarrer le portable sur le disque dur (pour l'instant, il ne cherche le système que sur les disquettes)...il le faisait très bien avant, je comprends pas, jé rien fait moa...
0
waligator Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2001 3
28 mars 2001 à 21:11
Si tu as acces a un poste sous Win95 tape: sys a:
0
si tu peux plus booter sur le hd, y a 2 cas :
soit c'est a cause du bios et il faut verifier l'ordre (et la nature) des peripheriques sur lesquels on boote.
soit c'est le hd qui n'est plus amorcable, et la, il faut refaire une petite install de w98 par dessus l'ancienne (en gardant tout) et ce sera réparé.
et donc, il te faut bien une diquette de demarage (pour prendre en compte le lecteur cd)
et une de w95 marchera, meme un disk du dos 5 avec un driver cd et mscdex pourra fonctionner
si t'as encore des pb, donnes le message d'erreur lorsque t'essaies de booter sur le hd
0
slt si tu n'as pas encore encor found try thy
Crées une disquette de démarrage

Fermes tous les programmes.
Inséres une disquette vierge dans le lecteur.
Inséres le CD d'installation W95 dans le lecteur CD.
Vas dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration.
Clique sur Ajout/Suppression de programmes.
Clic sur Disquette de démarrage puis sur Créer une disquette.
Suive les indications et c'est fini.

Allez a plus
0