9800gtx et CM bas de gamme, perte de perfs?
jo463
-
Marwan -
Marwan -
Bonjour,
Voila, je viens de m'acheter une MSI 9800gtx pour remplacer ma x1950gt. Et mon probleme est le suivant: sur cod 4 par exemple j ai des chutes de fps jusqu a 45 fps et ce en haute resolution 1440x900 tous filtres actives mais aussi en 640x480 sans filtres (chute jusqu a 60 fps) .Sur 3dmark2006 je n'atteins pas les scores habituel avec ce type de carte (env 8000 a 10000 rien que pour les scores 2.0 et 3.0) ,voici mes scores (total:8320 :3600:4532 et cpu 1640) tout de meme le double qu avec mon x1950gt (4100) . Ma config est la uivante carte mère MSI 7293(bas de gamme) / e6300 1.86ghz / 2go ddr2 pc4300 corsair value select / alim HIPER 580w HPU 4M580. Jaimerai savoir si ma carte mère peut brider les perfs de ma nouvelle CG ou si le CPU peut etre en cause ? Merci d'avance de m'eclaircir a ce sujet , il me reste 3 jours pour retourner ma CG au cas ou c est elle qui serait mis en cause.
Voila, je viens de m'acheter une MSI 9800gtx pour remplacer ma x1950gt. Et mon probleme est le suivant: sur cod 4 par exemple j ai des chutes de fps jusqu a 45 fps et ce en haute resolution 1440x900 tous filtres actives mais aussi en 640x480 sans filtres (chute jusqu a 60 fps) .Sur 3dmark2006 je n'atteins pas les scores habituel avec ce type de carte (env 8000 a 10000 rien que pour les scores 2.0 et 3.0) ,voici mes scores (total:8320 :3600:4532 et cpu 1640) tout de meme le double qu avec mon x1950gt (4100) . Ma config est la uivante carte mère MSI 7293(bas de gamme) / e6300 1.86ghz / 2go ddr2 pc4300 corsair value select / alim HIPER 580w HPU 4M580. Jaimerai savoir si ma carte mère peut brider les perfs de ma nouvelle CG ou si le CPU peut etre en cause ? Merci d'avance de m'eclaircir a ce sujet , il me reste 3 jours pour retourner ma CG au cas ou c est elle qui serait mis en cause.
A voir également:
- 9800gtx et CM bas de gamme, perte de perfs?
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Base de registre - Guide
- 4.3 pouces en cm ✓ - Forum Matériel & Système
- Echelle 1/200 en cm - Forum Graphisme
- Chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit - Guide
8 réponses
lu
C'est évidement le CPU qui est en cause pour 95% des problèmes de performances que tu peux rencontré.
1.86Ghz c'est lent !
Pour de pas la ralentir il faut un bon cpu >= 2.6ghz
E6750
E8200
E6850
E8400
Ces 4 processeurs sont les plus rapides et présente le meileur rapport performance/prix pour les jeux, du moins chère au plus chère (donc performant)
tu peux garder ta CM si elle est compatible avec les CPU 45nm (si tu choisis la série 8***)
+
C'est évidement le CPU qui est en cause pour 95% des problèmes de performances que tu peux rencontré.
1.86Ghz c'est lent !
Pour de pas la ralentir il faut un bon cpu >= 2.6ghz
E6750
E8200
E6850
E8400
Ces 4 processeurs sont les plus rapides et présente le meileur rapport performance/prix pour les jeux, du moins chère au plus chère (donc performant)
tu peux garder ta CM si elle est compatible avec les CPU 45nm (si tu choisis la série 8***)
+
ça peut venir de votre processeur il est peut être un peu juste
par rapport à la carte graphique beaucoup plus puissante
par rapport à la carte graphique beaucoup plus puissante
Merci deja pour m avoir repondu aussi rapidement! Je pense que dans un 1er temps je vais m'acheter une bonne carte mère afin de pouvoir OC mon CPU et changer ma ram pour de la pc6400 en cas4 . Mais par contre les scores 2.0 et 3.0 de 3dmark2006 ne dependent ils pas uniquement de la carte graphique? Un cpu trop peu cadence peut il diminuer ces scores la aussi ?
Le conseil que je peux vous donner est de vous payer un E8400 entre 200 t 219 euros, il est tres puissant même plus puissant que le Quad6600 et le E6850 pourtant plus chers et ne chauffent pas beaucoup!!!!
Autre chose les C2D 6750 qui peuvent representer un bon rapport qualité prix ne sont plus fabriqués et sont dsormais difficiles a trouver!!!!
Pour la carte mere tu peux opter pour la Gygabite p35 DS3L, elle est compatible avec les Wolfdale 45nm et n'est pas chere du tout pour ses perfs!!!
Bon vent.:-)
Autre chose les C2D 6750 qui peuvent representer un bon rapport qualité prix ne sont plus fabriqués et sont dsormais difficiles a trouver!!!!
Pour la carte mere tu peux opter pour la Gygabite p35 DS3L, elle est compatible avec les Wolfdale 45nm et n'est pas chere du tout pour ses perfs!!!
Bon vent.:-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour Oc il faut un 8200 ou 8400 selon ton budget (je recommande le 8400)
Le 8500 est fortement déconseillé par tout les pro car il est bcp plus chère pour quasiment RIEN.
A+
Le 8500 est fortement déconseillé par tout les pro car il est bcp plus chère pour quasiment RIEN.
A+
Je ne pourrais pas OC mon e6300 à 2.5ghz en attendant? Ma carte mère actuelle n'a meme pas de fonction OC dans le bios donc c est pour ca que je voulais d'abord acquérir une bonne carte mère; Mais bon si mon e6300 ne permet pas un OC stable et performant je vais devoir casser ma tirelire plus tot que prevue ...
la fonction "OC" tu veux dire quoi ?
une fonction automatique c'est cela ?
Pour Oc un pc il suffit de pouvoir modifier le FSB (le bus de la carte mere), et peut etre aussi le multiplicateur, et sans doutes les tensions.
Je pense que ta CM fait tout cela!
Tu peux toujours essayer ! Si tes mémoires actuels ne permettent de monter le FSB !! Ps: si tu change de ram prend un peu mieux que de la 6400, la 8400 je crois..
une fonction automatique c'est cela ?
Pour Oc un pc il suffit de pouvoir modifier le FSB (le bus de la carte mere), et peut etre aussi le multiplicateur, et sans doutes les tensions.
Je pense que ta CM fait tout cela!
Tu peux toujours essayer ! Si tes mémoires actuels ne permettent de monter le FSB !! Ps: si tu change de ram prend un peu mieux que de la 6400, la 8400 je crois..
Par OC je veux dire overclocké bien sur, et non malheureusement ma carte mere ne permet pas de monter le FSB du proc mais simplement celui de la ram ... (le coef multiplacateur est sur verouillé par intel). Et avec ma ram et ma carte mère j ai tenté de monter le FSB de ma memoire de 1 et le pc n a plus demarré lol. Quant au FSB du CPU je vois bien 266 dans le bios mais aucun reglage possible!!! Vive les cartes mères montées sur les fujitsu scaleo lol
Est ce que quelqu un de bien informé a ce sujet pourrait me dire si une carte mère peut brider un gpu si sa bande passante n'est pas essez elevée ? Deja que ma carte graphique est en pciE 16x 2.0 et la carte mère pas : ensuite elle n'accepte que 2x1go de ram et ce en ddr2 400 ou ddr2 533 .... (valeur maxi). C'est dire si c'est du bas de gamme, et à mon avis ma CG n'est pas tres performante à cause de cela ?
2giga-> cest parfait
DDR2 533Mhz -> cest très bien !
PCIE Version 1 -> Ca limite dans les résolution très élevé, sinon non
Chipset -> c'est sur qu'avec un chipset X38 ou un autre haut de gamme, on gagnerais un peu en perd mais ce n'est que 1 à 2%
Donc ce n'est psa génant en soit, et ca ne mérite pas dêtre changer
Change le CPU tu verra tu n'aura plus de pb
DDR2 533Mhz -> cest très bien !
PCIE Version 1 -> Ca limite dans les résolution très élevé, sinon non
Chipset -> c'est sur qu'avec un chipset X38 ou un autre haut de gamme, on gagnerais un peu en perd mais ce n'est que 1 à 2%
Donc ce n'est psa génant en soit, et ca ne mérite pas dêtre changer
Change le CPU tu verra tu n'aura plus de pb