Mon alimentation s'éteint
mb12fr
Messages postés
74
Statut
Membre
-
Pat -
Pat -
Salut,
l'alimentation d'un pc semble s'allumer et s'éteint de suite. Ca bouge u milliardième de secondes, et plus rien.
Une autre alim sur le même pc fait exactement la même chose.
Que l'alim soit branchée ou non à la carte mère.
Cela vient il de la carte de mon pc numéro 1, vu que la même alim fonctionne sur le pc numéro 2 ?
Une idée qqun ?
Merci.
l'alimentation d'un pc semble s'allumer et s'éteint de suite. Ca bouge u milliardième de secondes, et plus rien.
Une autre alim sur le même pc fait exactement la même chose.
Que l'alim soit branchée ou non à la carte mère.
Cela vient il de la carte de mon pc numéro 1, vu que la même alim fonctionne sur le pc numéro 2 ?
Une idée qqun ?
Merci.
A voir également:
- Mon alimentation s'éteint
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Symbole allumé éteint ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Comment écrire le symbole On/Off - Forum Facebook
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Si ton alim se coupe instantanément, c'est qu'elle se met en protection (cour-circuit possible sur une carte)
Il est recommandé aussi de ne pas faire fonctionner les alim à vide (mettre dans ce cas une charge fictive en sortie)
Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
Il est recommandé aussi de ne pas faire fonctionner les alim à vide (mettre dans ce cas une charge fictive en sortie)
Ben normalement faut mettre un ampèremètre en intermédiaire, ce qui n'est pas toujours possible de faire!
Le mieux est de débrancher au fur et à mesure tout ce qui est raccordé à l'alim!
Exemple:
Tu déconnectes la fiche "1", si l'alim se coupe, c'est pas elle, donc tu la rebranches!
Puis tu déconnectes la fiche "2", si c'est pas elle tu la rebranches etc....
Cette façon de faire permet que l'alim ne tourne jamais à vide, ce qui sur certaines alims peut occasionner des dégâts.
Si c'est dû à une carte défectueuse, il y aura un moment où ton alim reste branchée, c'est donc la dernière carte débranchée qui est la source du prob.
Le mieux est de débrancher au fur et à mesure tout ce qui est raccordé à l'alim!
Exemple:
Tu déconnectes la fiche "1", si l'alim se coupe, c'est pas elle, donc tu la rebranches!
Puis tu déconnectes la fiche "2", si c'est pas elle tu la rebranches etc....
Cette façon de faire permet que l'alim ne tourne jamais à vide, ce qui sur certaines alims peut occasionner des dégâts.
Si c'est dû à une carte défectueuse, il y aura un moment où ton alim reste branchée, c'est donc la dernière carte débranchée qui est la source du prob.
Et comment tu le détectes ?
J'ai viré les différents mange-disques, les cartes PCI : pas d'amélioration.
Aie aie aie.
:-)