Installer Linux sans lecteur CD
Laurapretor
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Laurapretor Messages postés 5 Statut Membre -
Laurapretor Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais vous présenter mon probleme le plus simplement possible !!
J'ai deux ordi, le premier sous windows Vista et le deuxieme sous windows milenium.
Tout deux sont des portables.
Je souhaite installer linux sur le deuxieme. le probleme est que le lecteur CD ne marche plus. Je peux donc prendre le disque dur, et le branché sur l'ordi qui a vista.
Maintenant, je veux mettre linux dessus mais aucun moyen de le faire ...
Donc je me tourne vers vous pour me donner le plus d'info pour que je parvienne à mon souhait :
Installer linux sur un disque branché par USB pour ensuite le remettre dans le portable et pouvoir lancer mon pc.
Merci d'avance de votre aide
a bientot les amis
Je vais vous présenter mon probleme le plus simplement possible !!
J'ai deux ordi, le premier sous windows Vista et le deuxieme sous windows milenium.
Tout deux sont des portables.
Je souhaite installer linux sur le deuxieme. le probleme est que le lecteur CD ne marche plus. Je peux donc prendre le disque dur, et le branché sur l'ordi qui a vista.
Maintenant, je veux mettre linux dessus mais aucun moyen de le faire ...
Donc je me tourne vers vous pour me donner le plus d'info pour que je parvienne à mon souhait :
Installer linux sur un disque branché par USB pour ensuite le remettre dans le portable et pouvoir lancer mon pc.
Merci d'avance de votre aide
a bientot les amis
A voir également:
- Installer Linux sans lecteur CD
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Bonjour,
La situation est un peu complexe en effet, te serait-il possible de mettre le disque ou tu veut installer linux dans le pc ou il y a vista ? de faire un switch des 2 le temps de l'installation.
Sinon si ton deux portables a une option au boot pour booter sur la carte réseau (PXE) dans ce cas tu pourrais te tourner vers cette solution.
Dit moi qu'elle sont tes possibilités.
Merci
La situation est un peu complexe en effet, te serait-il possible de mettre le disque ou tu veut installer linux dans le pc ou il y a vista ? de faire un switch des 2 le temps de l'installation.
Sinon si ton deux portables a une option au boot pour booter sur la carte réseau (PXE) dans ce cas tu pourrais te tourner vers cette solution.
Dit moi qu'elle sont tes possibilités.
Merci
Tu peux tenter une "net-install" tu prends juste un "petit fichier" sur une clé usb ou une carte, tu boot dessus et après l'installation se fait en ligne en téléchargement direct.
Ce n'est qu'une piste je ne suis pas certains !
A+
Ce n'est qu'une piste je ne suis pas certains !
A+
Merci de vos réponse, alors non je peux pas le mettre dedans, car sinon, je casse la garantie de mon nouveau pc ... mais j'y avais pensé, et pour le reseau, impossible, j'ai pas de prise reseau, j'utilise une PCMCIA donc elle sera pas détectée...
ma carte est un D-Link DFE 680 TX donc je sais pas si cela vous parle
Sinon pour la distrubution, je pense ubuntu.
D'ailleur je teste Wubu pour voir le résultat en meme temps !
et donc je vous tiendrais au courant à la fin !
Merci
Sinon pour la distrubution, je pense ubuntu.
D'ailleur je teste Wubu pour voir le résultat en meme temps !
et donc je vous tiendrais au courant à la fin !
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon voila du nouveau !!!
l'installation a marché ! je peux démarré sur le disque 2 branché en usb et je travaille sous ubuntu !!!
Deja un progrès maintenant, comment faire pour qu'en mettant ce disque sur le portable, je puisse booter dessus, car j'ai le message :
Pas de systeme trouvé ...
Merci de vos réponses
l'installation a marché ! je peux démarré sur le disque 2 branché en usb et je travaille sous ubuntu !!!
Deja un progrès maintenant, comment faire pour qu'en mettant ce disque sur le portable, je puisse booter dessus, car j'ai le message :
Pas de systeme trouvé ...
Merci de vos réponses
Et bien il ta installer GRUB sur le premier disque qui est à mon avis ton disque interne (celui ou tu a windows) il faut donc qu'une fois démarrer sous linux tu passe en ligne de commande et en root pour réinstaller GRUB.
A l'aide de la commande grub-install
mais attention ne le réinstalle pas sur le premier disque.
peut tu faire un :
et copier le résultat ici ?
A l'aide de la commande grub-install
mais attention ne le réinstalle pas sur le premier disque.
peut tu faire un :
df
et copier le résultat ici ?