Arrêt du pc

lolo83600 -  
Jeylo Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour,mon vieux pc,un atlhon,1,6ghz,n'arrete pas de se couper quelques temps aprés sa mise en route,a noter qu'il peut tourner pendant 2 heures ,sans s'arreter,comme il peut se couper au bout de 5 mns,ou tout seul ou au moment de s'en servir.au redemarrage il effectue une verification de disque,de plus il est tres lent a se rallumer(10 bonnes minutes)cet machine ne sert qu'a mes enfants pour surfer sur internet,j'ais lancé une analyse antivirus,ainsi que spybot,ils ne trouvent rien.si quelqu'un a une idée,elle sera la bienvenue.
A voir également:

2 réponses

pellouche Messages postés 306 Statut Membre 37

Bonjour,

Avez vous des logiciels de nettoyage genre Ccleaner qui efface tous ce dont l'ordinateur n'a pas besoin. Et surtout de nettoyer les fichiers temporaires notamment celui d'internet qui cumule des millions d'infos.

Téléchargez-le (gratuit) sur www.01net.telecharger.com. Puis une fois installé vous le programmez pour tout nettoyer ainsi que le registre.

Avec ce même logiciel vous pouvez supprimer des logiciels installés et dont vous ne vous en servez plus. Faites également une défragmentation du disque dur ( plusieurs heures) pour rassembler les données.

Une fois le nettoyage fait. Vérifiez le démarrage du PC

Pour les pannes d'arrêt intempestif bien souvent il s'agit d'un matériel qui a des faiblesses ou est mal connecté. Vérifies toutes les connexions internes et externes.

Comme c'est un PC ancien l'alimentation peut être en cause, manque de puissance en fonction des matériels installés. Il faut une alim de 300 Watts minimum voire 450 Watts.

Il y a déjà du boulot après çà on verra si rien ne s'améliore il faudra songer à réinstaller Windows

Pellouche
0
Jeylo Messages postés 196 Statut Membre 25

Ça ressemble à une surchauffe du processeur, installe un logiciel de relevé de température, speedfan par exemple : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Regarde les relevés et tu en sauras plus.
0