Forum : javasript incontournable?

Fermé
rad - 19 mars 2004 à 17:52
 rad - 20 mars 2004 à 16:30
Bonjour à tous!

j'ai un site et je suis sur le point de créer un forum, ma question est la suivante:

suis je oubligé d'utiliser le javascript pour implémenter mon forum
étant donné que je souhaite que google permette aux surfeurs d'etre redirigé vers mes pages si leur recherche est traitée dessus?
( si je dit ca c'est parce qu'avec php/sql, les posts se trouvent dans la base de donnée qui n'est pas accéssible par le robot des moteurs de recherche. Me trompe-je? ;-) )

Merci d'avance pour vos reponses!!

2 réponses

Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69
20 mars 2004 à 11:37
Javascript est interprété côté client (le navigateur de l'internaute)
PHP est interprété côté serveur (le serveur de ton hébergeur, mlà où se trouve netre autre ta base de donnée). Développer un forum uniquement en javascript n'est pas possible (du moins si tu veux une base de donnée).

Pour google t'inquiète pas. Regarde http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=site%3Atabou.be+%C3%A9diteur+PHP&btnG=Google+Search

Google interroge des pages, même si celles-ci sont stockée dans des base de données il récupère tout de même le contenu des pages générées.
0
Merci pour ton aide Marmot c'était une réponse dont j'avais besoin pr avancer!

Rad
0