écran bleu SOS

Fermé
nounoursfr06 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 29 avril 2008 à 12:51
freemanbf Messages postés 101 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 29 avril 2008 à 14:22
Bonjour,
sur l'ecran des enfants apparait un ecran bleu on m'a dit de changer la memoire vive chose que j'ai faite et ca n'a rien changé
merci de m'eclaircir sur cette situation
message suivant:
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Si vous voyez ect……………………………………………………………………..
Information technique:
***STOP: 0X000000D1 (0X00000008,0X00000002,0X0000000,0XF7217BEF)
*** NDIS.sys – address F7217BEF base at F7201000, dateStamp 41107ec3
Début du vidage de la mémoire physique.

merci
a bientot
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 12:58
Salut

Tu peux aller voir sur le site là: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php et y entrer le code d'erreur 0x000000D1.

Ca donne ça:
Vous avez entré le code 0x000000D1

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

Je commencerais par le pilote de carte-graphique...

Ou, comme tu as remplacé tes barrettes de RAM... Voir si elles sont bien compatibles avec ta C-M, mais en principe ça démarre pas dans ce cas là.
0
yingetyang Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
29 avril 2008 à 13:01
ce problème est bien due a un périphérique ou a un pilote mais pas forcement la mémoire. Débranche les periphériques tels que lecteur graveur cd/ dvd, disquette etc (meme les externes) et relance ton pc et dis nous ce qu'il se passe
0
freemanbf Messages postés 101 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 9
29 avril 2008 à 14:22
bonjour,
la solution que je te propose est un peu compliqué mais ca marche en general.
debranche le disque dur de l'ordinateur;place le en esclave sur un autre pc.des qu'il est reconnu par celui ci, vas dans le poste de travail, fais un clic droit avec la souris sur le nouveau disque.clic sur propriété, dans l'onglet outils, vas sur verifier et reparer, coche les deux cases qui se presentent.
quand le pc aura fini l'operation,ramene le disque sur sa machine, branche le et demarre la. en principe ca marche.
des fois ce probleme survient aussi suite a un mauvais arret de l'appareil.
good luck et tien moi au courant.
0