Site hebergé chez FREE

mhibsa - 29 avril 2008 à 12:38
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 29 avril 2008 à 12:44
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci vis à vis d'un site crée il y a 7ans.

J'explique:

Je fait actuellement parti d'une association qui possede un site hebergé chez free. Ce site à été crée il y a 7 ans par un membre qui faisait parti à l'époque de l'association. Ce site à été crée avec l'accord de l'ancien président donc pas de probleme de ce coté. Aujourd'hui notre association compte 36 membres tous n'était pas adhérents il y a 7 ans. Le souci aujourd'hui c'est que notre site est devenu obsolète et notre association voudrait le supprimer et en refaire un neuf. Le lien de contact sur l'actuel site abouti chez l'ex webmaster qui est aujourdhui malheureusement décedé. Impossibilité donc pour nous de pouvoir gerer ce site qui utilise le nom de l'association.

Nous avons contacté Free avec lettre recommandée et cachet officiel de l'association pour pouvoir supprimer le site, mais apparement Free refuse vu qu'il à été crée au nom du webmaster.

Si nous recréeons un site, ce sera toujour l'ancien qui sortira en premier dans les moteurs de recherche.

Ma demande est: y a t il un recours vis a vis d'un site qui utiliserait notre nom et notre logo, malgré que c'est un site perso? peut on exiger la fermeture d'un site chez free? etc...

Pouvez vous nous aider? nous sommes une association qui travaille avec les enfants. Nous sommes tous benevoles et n'avons pas d'avocat attitré pour l'association. Juste un medecin (bénévole) pour les enfants.

Merci à tous pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
29 avril 2008 à 12:44
Bonjour,

Une solution pour l'avenir : acheter un nom de domaine (vous en avez à 6 € TTC l'année). De cette façon, vous enregistrez le nom de domaine au nom de l'association (ce qui évite les problèmes liées aux personnes physiques au sein de l'association), et vous en faites ce que vous voulez : hébergement payant, redirection vers un hébergement chez Free, etc. De cette façon, l'adresse du site restera inchangée et vous limitez les risques administratifs.

La CNIL pourrait vous apporter une aide dans votre démarche pour contraindre Free à supprimer le site, contactez-les.

Un document qui pourrait faire comprendre à Free votre démarche : un certificat de décès de la personne s'étant occupée du site.

Bon courage.
0