Redemarrage impossible apres installation SP3

katiaromu -  
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai windows XP installé sous une partition, l'autre étant sous Ubuntu....
j'ai télécharger et installé le SP3 de windows XP et depuis, impossible de redémarrer sous xp, apres l'apparition du sigle XP le pc "claque" et reboot meme en mode sans echec. avez vous une solution.
j'ai peur de reinstaller win XP et de perdre le Grub pour choisir le demarrage sous ubuntu .
merci
A voir également:

6 réponses

legamin21

Bonjour
j'ai eu le même problème hier. J'ai installé SP3 depuis le site de microsoft, et après l'apparition du sigle XP, le PC reboote. Pas moyen de redémarrer, dans n'importe quel mode. J'ai dû formater.
Encore merci à Microsoft (bande de #@!!?)
1
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

"L'éditeur met en garde ses clients tentés de télécharger le Pack XP SP3 via des liens directs vers son fichier exécutable qui circulent abondamment sur la Toile, du fait de sa mise à disposition auprès des développeurs. « Jusqu'à ce que que nous ayons résolu ce problème de compatibilité, nous déconseillons aux utilisateurs de Microsoft Dynamics RMS d'installer le pack », poursuit le porte-parole.

Cette solution de gestion de la logistique des ventes n'est utilisée que par un petit nombre de petites et moyennes entreprises, mais le bug constaté par Microsoft est suffisamment sérieux pour justifier de retarder unilatéralement la mise à jour de Windows XP. Un nouveau raté pour le numéro du logiciel, dont le dernier Service pack dédié à son OS le plus répandu à ce jour était très attendu."

Boh … Faut pas s'en faire …
Seulement 4% utilisent M D RMS ! Pas vous ! Et il n'y a pas d'autres problèmes ‼

@+
-1
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Bon ! Tu peux réinitialiser ton système à l'age de ton CD (si tu as LE CD adéquat … ) en suivant ce topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp
Le procédé respecte tes installations hors OS ‼

Good luck … @+
-1
Bis58 Messages postés 1 Statut Membre 1

J'ai eu le même problème, je pense que tu as un processeur AMD64 . Il faut aller dans la base de registre et changer le paramètre de start du processeur en mettant la valeur 4 au lieu de celle existante, normalement 1.
Normalement tu dois pouvoir démarrer en mode sans échec, mais cela peut prendre plusieurs minutes ( regarde si ton Disque Dur travaille (petite lumière).
Si tu ne peux vraiment plus démarrer, même en mode sans échec, ilte faudra malheureusement réinstaller ton PC.
Bis58
1
MoKo

Bonjour
c'est bien la version RTM que tu as installé ?
essaye derniere bonne configuration connue.
0
katiaromu

Version RTM? aucune idée!!
j'ai essayé en faisant derniere bonne config connue, ca fonctionne pas... windows est presque chargé et la ça reboote...
0
Squall

j' ai eu le meme problème, j' ai était obligé de formater. le problème venais de ma carte graphique qui est trop puissante et pas suporté par le sp3. comme on dit vive le progré et merci microsoft -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

-1
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

J'ai eu un pb similaire lorsque j'avais installé Linux sur une partition créée sous Windows.

Je pense que les boots de Linux ont écrasé ceux de WIndows.

J'ai été obligé de formater Windows et j'ai tout perdu.

Donc je conseille de d'abord installer Linux et de préparer la partition pour Windows.

Mais pour éviter de tout perdre essaye juste de réinstaller Windows par dessus le tien.

Ainsi tu ne perdras pas toutes tes données
-1