Imossible de réinstaller win XP
alexismtp34
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Frédéric -
Frédéric -
Bonjour,
j'ai un gros soucis. Je possède un lifebook B2610 10,4", petit ultraportable sympa mais pas tout jeune. Je n'ai pas la station d'accueil. Je possède un lecteur cd externe sur USB.
J'aimerais réinstaller Windows XP car j'ai beaucoup de problème (fichier dll disparu, plus d'onglets dans paramètres d'affichage, rame à fond, impossible de désinstaller symantec antivirus alors qu'il est lui même mal installé et essaie de me bloquer pleins de manip...bref la galère)
J'ai un CD d'installation Xp mais qui n'est pas reconnu quand je le met dans mon lecteur et que je cherche à l'excuter via le poste de travail, et j'ai la clé qui va avec.
Mais le problème est que mon Pc ne me permet pas de booter sur le lecteur Cd au démarrage, ni sur USB. J'ai déjà regardé dans le Bios et j'ai pas trouvé. Donc je ne vois pas comment réinstaller windows pour corriger mes problèmes. C'est mon outils de travail pour la Fac et c'est vraiment urgent. Merci à tous.
j'ai un gros soucis. Je possède un lifebook B2610 10,4", petit ultraportable sympa mais pas tout jeune. Je n'ai pas la station d'accueil. Je possède un lecteur cd externe sur USB.
J'aimerais réinstaller Windows XP car j'ai beaucoup de problème (fichier dll disparu, plus d'onglets dans paramètres d'affichage, rame à fond, impossible de désinstaller symantec antivirus alors qu'il est lui même mal installé et essaie de me bloquer pleins de manip...bref la galère)
J'ai un CD d'installation Xp mais qui n'est pas reconnu quand je le met dans mon lecteur et que je cherche à l'excuter via le poste de travail, et j'ai la clé qui va avec.
Mais le problème est que mon Pc ne me permet pas de booter sur le lecteur Cd au démarrage, ni sur USB. J'ai déjà regardé dans le Bios et j'ai pas trouvé. Donc je ne vois pas comment réinstaller windows pour corriger mes problèmes. C'est mon outils de travail pour la Fac et c'est vraiment urgent. Merci à tous.
A voir également:
- Imossible de réinstaller win XP
- Reinstaller mac os - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
5 réponses
Essaye ton CD XP dans un autre lecteur, il ne marche peut etre plus.
Essaie aussi de booter avec ton PC sur une distribution linux ou un autre Win XP
Essaie aussi de booter avec ton PC sur une distribution linux ou un autre Win XP
Oui je vais essayer dès ce soir sur un autre lecteur.
Concernant Linux, j'ai déjà testé UBUNTU. J'avais installé le nécessaire puis relancer le démarrage avec le cd dans le lecteur et j'ai eu le choix entre lancer Windows ou Ubuntu. Mais je crois que cela ne signifie pas que je peux automatiquement booté sur Cd. Je pense que cela a été possible car j'avais installé un composante de Ubuntu dans mon disque dur et qu'il a été reconnu au démarrage et m'a donc proposé de démarrer avec Ubuntu.
Concernant Linux, j'ai déjà testé UBUNTU. J'avais installé le nécessaire puis relancer le démarrage avec le cd dans le lecteur et j'ai eu le choix entre lancer Windows ou Ubuntu. Mais je crois que cela ne signifie pas que je peux automatiquement booté sur Cd. Je pense que cela a été possible car j'avais installé un composante de Ubuntu dans mon disque dur et qu'il a été reconnu au démarrage et m'a donc proposé de démarrer avec Ubuntu.
J'ai testé le CD sur un autre lecteur. Bingo, il ne fonctionne plus !!!
Mais quoi qu'il en soit, mon bios ne me propose pas le démarrage sur Cd.
Mais quoi qu'il en soit, mon bios ne me propose pas le démarrage sur Cd.
Si jamais tu met Ubunutu sur ton disque et que ton pc demarre dessus alors le BIOS est reglé pour booter en priorité sur le CD/DVD.
Si jamais ca viens de ton cd xp, a toi de trouver la solution pour retrouver un OS qui te plait
Si jamais ca viens de ton cd xp, a toi de trouver la solution pour retrouver un OS qui te plait
Eh bien en fait c vraiment bizarre. J'ai installé Ubuntu pas plus tard qu'hier soir. Tout fonctionne très bien. Cela semble vouloir dire que mon Cd a booter sur le cd automatiquement. Pourtant, un ami m'a prété un Cd d'installation de windows xp (vu que je croyais que le mien ne fonctionné plus), et rien à faire, mon pc ne démarre pas dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Je vois que vous avez le même problème que j'ai eu récemment avec un Lifebook B2610 afin de réinstaller un OS propre... J'ai pu régler le problème et installer XP et Xubuntu avant de revenir à XP. Je vous écris depuis mon petit B2610 !
Je ne vous cache pas que c'est une galère. Pour faire "simple":
1) Démonter le disque dur et le brancher sur un autre PC en maître (avec un adaptateur IDE 3"5 / 2"5)
2) Booter sur une disquette DOS (format système sous Win9x).
3) Repartitionner en FAT32, activer la partition et formater système :
_ C:>fdisk /mbr
_ C:>fdisk
_ C:>format c:/s
4) Copier sur la nouvelle partition : himem.sys, smartdrv.exe, keyb*.*
5) Créer config.sys pour charger himem.sys et tester un boot.
6) Passer ce disque sur la 2e nappe IDE de PC d'accueil et booter sous WindowsXP.
7) Créer un dossier I386 sur la racine
8) Copier dedans le dossier I386 du CD d'install XP
9) Remonter le disque dans le B2610 et booter => on charge DOS avec himem.sys
10) Taper au prompt :
_ C:>keyb fr
_ C:>smartdrv
_ C:>cd I386
_ C:>winnt
11) ... et Windows XP s'installe ... Ne pas oublier de convertir la partition en NTFS en début d'installation !
Bon courage, il va en falloir !
Frédéric
PS1 : C'est encore plus compliqué avec Xubuntu et ça marche mal (mise en hibernation qui plante, écran tactile très mal supporté...). XP est plus confortable sur ce modèle, surtout avec Google Chrome qui rend un nouvelle jeunesse aux vieilles machines comme poste de consultation internet.
PS2 : Le disque se démonte en enlevant seulement 6 vis sous le PC, vers l'avant. Attention de ne pas forcer sur la nappe du disque... J'ai eu droit à quelques mauvais contacts rétablis en la nettoyant à l'alcool à brûler.
Je vois que vous avez le même problème que j'ai eu récemment avec un Lifebook B2610 afin de réinstaller un OS propre... J'ai pu régler le problème et installer XP et Xubuntu avant de revenir à XP. Je vous écris depuis mon petit B2610 !
Je ne vous cache pas que c'est une galère. Pour faire "simple":
1) Démonter le disque dur et le brancher sur un autre PC en maître (avec un adaptateur IDE 3"5 / 2"5)
2) Booter sur une disquette DOS (format système sous Win9x).
3) Repartitionner en FAT32, activer la partition et formater système :
_ C:>fdisk /mbr
_ C:>fdisk
_ C:>format c:/s
4) Copier sur la nouvelle partition : himem.sys, smartdrv.exe, keyb*.*
5) Créer config.sys pour charger himem.sys et tester un boot.
6) Passer ce disque sur la 2e nappe IDE de PC d'accueil et booter sous WindowsXP.
7) Créer un dossier I386 sur la racine
8) Copier dedans le dossier I386 du CD d'install XP
9) Remonter le disque dans le B2610 et booter => on charge DOS avec himem.sys
10) Taper au prompt :
_ C:>keyb fr
_ C:>smartdrv
_ C:>cd I386
_ C:>winnt
11) ... et Windows XP s'installe ... Ne pas oublier de convertir la partition en NTFS en début d'installation !
Bon courage, il va en falloir !
Frédéric
PS1 : C'est encore plus compliqué avec Xubuntu et ça marche mal (mise en hibernation qui plante, écran tactile très mal supporté...). XP est plus confortable sur ce modèle, surtout avec Google Chrome qui rend un nouvelle jeunesse aux vieilles machines comme poste de consultation internet.
PS2 : Le disque se démonte en enlevant seulement 6 vis sous le PC, vers l'avant. Attention de ne pas forcer sur la nappe du disque... J'ai eu droit à quelques mauvais contacts rétablis en la nettoyant à l'alcool à brûler.