Publicité mensongère ?

Résolu
flacucento Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 29 avril 2008 à 11:32
 Ifanelix - 1 oct. 2010 à 17:51
Bonjour.

Il y a 12 jours, j' ai passé une commande sur un site vendant du materiel informatique, Technodiscount.com pour ne pas le nommer, hors ce site disait en ce qui concerne le produit que j' ai choisis, "dispo 2 à 7 jours" et au jour d' aujourd' hui, il indique toujours "dispo 2 à 7 jours".

Désirant recevoir ma commande rapidement, j' avais opté pour ce site, pensant que leurs indications étaient correctes alors que d' autres sites moins chers qui donnaient l' impression d' être réapprovisionnés plus tard le sont maintenant.

Impossible à joindre par téléphone, j' ai donc envoyé un mail à Technodiscount.com leur demandant d' annuler ma commande et de me rembourser, mail auquel ils n' ont pas encore répondu.

Suis-je dans mon droit et que puis-je faire ?

7 réponses

bonjour,
j'ai egalement eu un probléme avec un site vendeur de vetement (1underwearstore) qui fait de la publicité sur facebook, qui prétend vendre du ralph lauren à de trés bon prix , le résultat c'est que j'ai payé ,je n'ai jamais recu ma marchandise puisqu'elle a été saisie par les douanes francaise , ceux sont des copies , j'ai reçu le PV des douanes pour confirmation , le site fait la sourde pour me rembourser et je ne peux meme pas contacter la regie publicité sur facebook.
4
tu t en est sorti? j'hesite a commander sur ce site? c'est des faux ou des vrai?
0
J'ai également commandé un article récemment et je n'ai aucunes nouvelles pour le moment ...
0
Je viens de recevoir une commande passée chez eux, tous les articles sont faux!!!
0
Tittos > carioca
8 mai 2010 à 14:16
Je viens de faire une commande assez importante pour 300€.
Le numéro DHL transmis n'est pas valable... Evidemment je suis déjà débité...
Si en plus, les articles sont faux !!! Comment vois tu qu'ils sont faux?
Bref ça sent la bonne arnaque...
Est ce que des personnes ont eu un retour positif de leur achat??? Ou je suis vraiment trop bête?
0
Tu pourras nous dire la suite?
j'avoue avoir hesité a faire une commande!!
J'ai parfois envie de creer un groupe sir facebook pour informer les gens!!
Tu as commandé quoi comme articles?

je sais que tout ceci ne resolvera pas ton pb et la reception de produits, mais si ca évite a d'autres d'être une Victime de ces gens, ce serait bien!!
0
moi j'avais commandé un polo, le n°= DHL était également faux et en + c'est UPS qui m'a livré, le polo était faux mais de très bonne qualité donc pas trop déçu pour le prix... mais bon après il faut être sur de le recevoir et que le colis ne soit pas intercepté pas les douanes ou autres.
1
Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 46
29 avril 2008 à 11:46
Bonjour flacucento,
je te rassures tu es évidemment dans ton droit. Même si le site en question avait respecté ses engagements, il s'agit d'une Vente Par Correspondance, et tu as 7 jours pour te désister à compter de la livraison.
Si malgré plusieurs relances tu n'obtient ni réponses ni remboursement, tu dois faire part de ta situation à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).
Ne fait surtout pas opposition auprès de ta banque c'est totalement illégal.
Effectue plusieurs relances et menaces de contacter la DGCCRF car tu connais tes droits.
J'espère t'avoir aidé, bon courage!
0
flacucento Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 7
29 avril 2008 à 12:23
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais suivre tes conseils et en plus, si ils persistent, je vais leur faire une pub d' enfer sur les forums d' entraide informatique et bien leur faire savoir...
En attendant, je n' ai pas mon materiel, le temps passe et je n' ai plus assez de sous pour investir dans l' attente d' avoir gain de cause.
0
Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 46
29 avril 2008 à 12:46
Re !

Malheureusement avec ce genre de conflit cela peut être long, tout dépend de la bonne foi de l'autre partie.
Mais en général, quand les menaces apparaissent, subitement ils ont des yeux et des oreilles... Bizarre (lol).
Cependant restes en à des menaces de procédures et de mauvaises publicités, ne va pas plus loin.
En attendant tu peux toujours essayer de te renseigner auprès de la DGCCRF, ils te diront précisément ce que tu dois faire.
Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flacucento Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 7
29 avril 2008 à 19:26
Bon, alors, ils m' ont répondu favorablement, donc ils me remboursent... mais ça peut durer jusqu' à un mois.

En attendant, je vais me débrouiller autrement.

Finalement, ça va, ils sont corrects, même si ils trichent en indiquant des délais qu' ils ne respectent pas.
0
je me suis inscrite pour une formation pour le maquillage permanent chez beautyD celle ci devait eytre gratuite a l'achat du kite de départ pour la somme de3355,25 plus 21% de tva moins 12OOeuro de formation quand j'ai demander combien je leur devrai exatement imon répondu qu'il y avait une erreur dans la publicité sur le site inter net et donc que la formation ete payante il doit y avoir d'autres internautes qui doit avoir vu cette pub parce que je l'avais mise dans mes favorits et j'ai oublier de la mettre dans mes dosier comment faire pour demander a autres personnes qui l'aurait vu merci de me donner de l'aide quiqui
0
Bonsoir,
Je tombe par hasard sur vos comm au sujet de 1underwear.com, auquel j'essaie actuellement en vain d'accéder.
En fait, j'ai failli il y a quelques mois acheter un TRES bel article [du moins sur la photo !] - un polo - soldé à un prix intéressant [mais non ridicule toutefois] qui était épuisé avant que j'ai le temps de le commander...
A vous lire, il semble bien que j'aie eu finalement de la chance.
Or, il semblerait bien que ce site ne soit plus accessible... du tout !! Fermé ?...
Si TOUS les articles vendus étaient faux, ce n'est guère surprenant !...
Toutefois, j'aimerais suivre ce... "dossier" - car, comme vous, j'avais confiance en ce site du fait que le support pub se trouvait être FACEBOOK, qui laisse croire que ses annonceurs sont scrupuleusement contrôlés.
A suivre, donc...
Merci en tout cas pour les mises en garde..
0