Manip de Excel
Résolu
Napalawow
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde !
Dans une cellule j'ai une chaine de caractére. Au début de celle-ci, on a un nombre de chiffre pouvant allez de 1 à 4. Par exemple: 240Awaiting ou 0System OK ou encore 1439connec
Voici mon probléme sur excel :
J'aimerai extraire les chiffres du début variant entre 1 et 4 chiffres, ou fractionner la cellule avec d'un coté le chiffre et de l'autre les lettres.
Enfin bon .... un moyen pour isoler ces chiffres qui peuvent varier de 1 à 4 chiffres
Merci par avance.
JD
Dans une cellule j'ai une chaine de caractére. Au début de celle-ci, on a un nombre de chiffre pouvant allez de 1 à 4. Par exemple: 240Awaiting ou 0System OK ou encore 1439connec
Voici mon probléme sur excel :
J'aimerai extraire les chiffres du début variant entre 1 et 4 chiffres, ou fractionner la cellule avec d'un coté le chiffre et de l'autre les lettres.
Enfin bon .... un moyen pour isoler ces chiffres qui peuvent varier de 1 à 4 chiffres
Merci par avance.
JD
A voir également:
- Manip de Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
5 réponses
bonjour,
Voilà un lien avec un exemple : https://www.cjoint.com/?eDmr5xzlAe
Il faut faire "exécuter macro" pour lancer la manip
;o)
polux
Voilà un lien avec un exemple : https://www.cjoint.com/?eDmr5xzlAe
Il faut faire "exécuter macro" pour lancer la manip
;o)
polux
Merci Polux pour ta rapidité et de mettre un exemple joint.
Mais comment tu fais avec ce lien pour faire "lancer la macro"
Est ce que je pourrai avoir les données de cette macro pour l'intégrer dans mon excel.
Merci pour tout
JD
Mais comment tu fais avec ce lien pour faire "lancer la macro"
Est ce que je pourrai avoir les données de cette macro pour l'intégrer dans mon excel.
Merci pour tout
JD
Cliques sur le lien que je t'ai donné. Enregistre le fichier sur ton disque dur (mes documents\mes fichiers reçus... par exemple). Ouvres le fichier et fais Alt+F11. L'éditeur Visual Basic va s'ouvrir, double clique sur module1, il y a le code de la macro. A toi de l'adapter en fonction de ton application.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai exactement le même problème, mais le lien vers l'exemple ne fonctionne plus.
J'ai une liste de numéros à 15 chiffres, sans espace entre chaque, et je souhaite séparer dans 2 colonnes, les 13 premiers des 2 derniers.
Peux-tu me faire bénéficier te lumières en macro !!!
d'avance merci.
kran777.
On admet que les chiffres sont en colonne A, on va mettre les 13 premiers en colonne B et les 2 derniers en colonne C.
Voilà clique ici pour avoir un exemple.
;o)
Mais là ça m'enlève une ENORME épine du pied, donc je dis :
Merci Polux, t'es un dieu, tu me sauves la vie.
Kran777
Content de t'avoir rendu service.
Bonne continuation.
;o)