Formulaire contenant de login et mp

Fermé
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 29 avril 2008 à 10:26
Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 30 avril 2008 à 19:22
Bonjour,
je fais un formulaire contenant de login et mot de passe. Voir le code:
<form action="adri.php" method="POST">
<table>
</tr>
<tr>
<td><center><p><font face="Arial" size="3"><u><b>Login :</B></u> </font></p></center></td>
<td><input type="text" name="nom" size="20"></td>
</tr>
<tr>
<td><center><p><font face="Arial" size="3"><u><b>Mot de passe : </b></u> </font></p></center></td>
<td><input name="password" type="password"></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><center><input type="submit" value="Connecter" ></center></td>
</tr>
</table>
</form>
Pour le fichier adri.php, voir le code:
<?php
require_once("connexion.php");
$sql="select * from turbine_user order by id_user";
$res=mysql_query($sql)or die(mysql_error());
echo $res;
while ($data=mysql_fetch_array($res))
{
$log=$data['login_name'];
$pwd=$data['password_name'];
if (($_POST['nom']=="$log") && ($_POST['password']=="$pwd"))
{
header("Location: ./user/accueil.php");
}
}

if (($_POST["nom"]=="admin") && ($_POST["password"]=="root"))
{
header("Location: ./admin/utilisateur.php");
}
elseif (($_POST["nom"]=="rehetra") && ($_POST["password"]=="rehetra"))
{
header("Location: ./");
}
else
{
echo "<center><p><font face='Arial' size='2' color='red'>Mot de passe ou login incorrect </font></p></center>";
include("index.php");
exit;
}
?>
Mon pbm est il ne fais pas la 1ère boucle càd la boucle if (($_POST['nom']=="$log") && ($_POST['password']=="$pwd"))
{
header("Location: ./user/accueil.php");
}
et si je fais l'echo $res: il repond comme ceci: "Resource id #4".
Comment peut-on le résoudre, est-ce que quelqu'un qui peut m'aider sur mon pbm c'est urgent?
Merci d'avance!!
A++ et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 18
29 avril 2008 à 21:02
Bonjour,

Au lieu de : if (($_POST['nom']=="$log") && ($_POST['password']=="$pwd"))
marque: if (($_POST['nom']==$log) && ($_POST['password']==$pwd))

Tu enlève tes guillemets autour de tes variables $log et $pwd
0
joella Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 12
30 avril 2008 à 08:49
Merci pour que tu me repondre mais si j'enlève le quillement il ne marche pas aussi
Pour l'echo de $res donne" Resource id #4".
Eske la table prend une erreur ou c'est quoi ou d'où vient cet erreur. je pense que cet ressource ne ça marche!
Comment peut-on pour le résoudre?
Merci d'avnce pour que vous m'aider svp.
0
Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 18
30 avril 2008 à 19:22
J'avais pas vu mais tu ne te connect jamais à ta base de données. Avec la fonctin mysql_connect("url","login","pass")
avec url=adresse de ta base de données (localhost si c'est sur ta machine), login=utilisateur de mysql (root par défaut), pass=mot de passe d'accès à mysql(vide par défaut:"")

Aprè tu fait mysql_select_db("nom",lien) avec nom=nom de ta base de données et lien=c'est le résultat de ta fonction mysql_connect. L'attribut lien n'est pas obligatoire
0