2 pc sans wifi avec freebox hd

Résolu/Fermé
FRED944 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 29 avril 2008 à 10:23
 evilperseus - 3 déc. 2009 à 23:22
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox hd V5 avec le CPL.
J'ai dans mon bureau un pc auquel j'ai branché le boitier ADSL.
Jusque là tout va bien...
J'ai branché le boitier HD à ma télé au salon. Là encore tout marche bien...
Je peux aller sur internet avec mon ordinateur portable avec le wi-fi dans toute la maison. Sans soucis.
Ma question est la suivante :
N'étant pas fan du WI-fi; je veux l'utiliser le moins possible. J'aimerai donc brancher mon ordinateur portable sur le boitier HD que j'ai au salon et désactiver le wifi. J'ai essayé de brancher un cable USB entre mon portable et le boitier HD mais rien ne se passe.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
29 avril 2008 à 10:27
tu veux te connecter à internet depuis le boitier HD pour la télé ?
0
FRED944 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 12:51
Oui c'est çà. Comment est ce possible?
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568 > FRED944 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 12:59
comme le dit webernard, ce n'est pas possible.
pour se connecter à internet, tu dois passer par la freebox, pas celle de la télé.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 10:33
salut,

lol, tu confonds le boitier HD avec un routeur-switch là, nan, ça peut pas marcher ton affaire, là

si vraiment tu veux éviter le wifi, tu peux acheter une 2eme paire de CPL, et brancher l'un sur le mini switch du boitier ADSL, et l'autre sur ton portable... m'enfin, si le wifi marche bien, ma foi, profite en !

et sinon, ce que tu peut peut-être essayer c'est de mettre un switch ou un mini hub ethernet entre le cable ethernet qui relie le boitier adsl au boitier HD ( à moins que tu utilise le cpl ente ces deux boitiers, dans ce cas , relie le cpl coté boitier hd à un switch ou à un mini hub ethernet, puis sur ce hub, tu branche sur l'un des ports le boitier HD, et sur un autre port le portable... ça reviendra moins cher que de racheter une paire de CPL, je me suis acheté un tel switch à 17EUROS, avec 5 ports ethernets... )

je sais pas si j'ai été clair ^^
0
FRED944 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 13:34
Oui, c'est clair.Merci pour ta réponse.
En effet j'utilise les boitiers CPL. Je vais donc essayer avec un switch.
Je n'en ai pas donc je vais en acheter un (j'espère que t'es sûr de ton coup lol). Que me conseilles-tu?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 16:29
perso, j'ai acheté celui là :

https://www.pearl.fr/article/PE5586/switch-rj45-10-100-usb

mais en cherchant un peu, tu en trouveras surement des mons chers, et j'ai aussi la freebox V5, et aussi du CPL, et mon switch est bien bracnhé après le cpl, et sur le switch, j'ai branch imprimante + PC, donc y a pas de raison que ça marche pas chez toi... ( en plus chez pearl , mon lien, si y tu n'es pas satisfait on te rembourse, bon, moi j'habite à coté donc c'est cool, mais voilà... à toi de voir )
0
Bonjour,
j'utilisais ce type de clablage depuis des mois, et la ca ne marche plus.


PC1---[prise2]freebox[prise1]-----cpl1-----cpl2------[prise1]switch[prise2]----freboxhd
et sur le swicth aussi : switch[prise3]----PC2

Tout marchais bien jusqu'à une coupure de courant ou je suppose que les freebox en on profité pour faire une mise à jour.

Maintenant je suis obligé de brancher en direct depuis le cpl2 ainsi :

PC1---[prise2]freebox[prise1]-----cpl1-----cpl2---freboxhd
ou
PC1---[prise2]freebox[prise1]-----cpl1-----cpl2---PC2


Si je ne fais pas ainsi ni la freeboxhd ni le PC2 ne trouve le réseau.


j'ai hard reseté les 2 box, et j'ai resynchro les cpl, je ne vois pas trop pourquoi ca ne marche plus.

une idée de ce qui a pu se passer ?
0
Bon, j'ai du faire ce cablage pour que ca remarche comme avant :

PC1---[prise2]freebox[ethernet]-----cpl1-----cpl2------[prise1­]switch[prise2]----freboxhd

je pige pas ce qui a pu provoquer ce besoin de changer les prises de places...


message posté aussi ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=147371#147371
0