Communication applet java/serveur comment ca march
Fermé
Condor
-
28 mars 2001 à 11:34
Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 - 26 déc. 2001 à 16:45
Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 - 26 déc. 2001 à 16:45
comment fonctionnent les communications entre une applet java et un serveur ? par des sockets normaux c ca ? kelles sont les fonctions ki permettent de faire ca en java ?
kels sont les protocoles pour communiker ? est-ce UDP ou TCP ? d'autre part est-il possible d'ecrire un emulateur d'applet java dans un autre langage, de telle sorte que le serveur ne voit pas la difference ? genre en C ?
voila voila pour mes petites questions existentielles sur java...
ah oui aussi comment se fait -il que mocha ne puisse pas decompiler certains fichiers class ? comment puis-je les decompiler ? j'ai vu des logiciels sur le net qui ont l'air plus performants que mocha mais ils sont commerciaux :(
kels sont les protocoles pour communiker ? est-ce UDP ou TCP ? d'autre part est-il possible d'ecrire un emulateur d'applet java dans un autre langage, de telle sorte que le serveur ne voit pas la difference ? genre en C ?
voila voila pour mes petites questions existentielles sur java...
ah oui aussi comment se fait -il que mocha ne puisse pas decompiler certains fichiers class ? comment puis-je les decompiler ? j'ai vu des logiciels sur le net qui ont l'air plus performants que mocha mais ils sont commerciaux :(
A voir également:
- Communication applet java/serveur comment ca march
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Changer serveur dns - Guide
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Peguinette
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2003
30
26 déc. 2001 à 16:45
26 déc. 2001 à 16:45
Ton message est ancien, mais si jamais tu peux m'aider ce serait cool!
En fait j'ai le même problème que toi sauf que j'ai déjà une piste.
On m'a dit d'utiliser JMS (Java Message Service) pour faire communiquer mon serveur avec mes applet pour éviter de faire des sockets.
Sauf que je cherche désespérement ce que l'on peut faire avec JMS. En fait ca fonctionne sous le principe publisher / subscriber.
ce que j'aimerais savoir c'est :
- est_ce possible de savoir si un message est arrivé ou pas chez le subscriber et si de quel subscriber il s'agit?
- est-ce possible de connaitre la liste de tous les subscriber d'un topic?
merci de m'aider si tu le peux, sinon je veux bien la réponse à la question que tu t'étais posé sur le protocole à choisir.
PS: pour decompiler des fichiers .class tu peux utiliser DJ Java decompilateur, c'est gratuit.
En fait j'ai le même problème que toi sauf que j'ai déjà une piste.
On m'a dit d'utiliser JMS (Java Message Service) pour faire communiquer mon serveur avec mes applet pour éviter de faire des sockets.
Sauf que je cherche désespérement ce que l'on peut faire avec JMS. En fait ca fonctionne sous le principe publisher / subscriber.
ce que j'aimerais savoir c'est :
- est_ce possible de savoir si un message est arrivé ou pas chez le subscriber et si de quel subscriber il s'agit?
- est-ce possible de connaitre la liste de tous les subscriber d'un topic?
merci de m'aider si tu le peux, sinon je veux bien la réponse à la question que tu t'étais posé sur le protocole à choisir.
PS: pour decompiler des fichiers .class tu peux utiliser DJ Java decompilateur, c'est gratuit.