Installation XP, DD non reconnu

Jhon -  
lekaf974 Messages postés 252 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord je sais que ce sujet a été traité plus d'une fois mais je voulais quand même poser le mien, c'est bien le problème avec Le disque dur qui n'est pas reconnu quand je veux formater Windows.

Il y' a bien sur la solution la plus facile avec une disquette mais premier petit problème je n'ai pas de lecteur disquette.

Il y' a encore la deuxième solution Boot avec un Cd Win98 mais je n'en n'ai guère, je suis dans un cyber espace et ils ont tous le même problème (logique). C'est assez urgent si quelqu'un aurait une petite solution cela m'aiderait beaucoup.

Merci ;)
A voir également:

3 réponses

lekaf974 Messages postés 252 Statut Membre 22

il faut que tu crées ton iso en rajoutant le pilote sata pour le disque dur , pour cela utilise l'utilitaire nlite
0
Jhon

Bonjour à toi, merci pour ta réponse d'une part et d'autre part pourrais tu être un peu plus précis en ce qui concerne l'ISO je dois mettre quoi dessus XP + les pilotes sata du DD?
0

alors tu dois copier puis coller tous les fichiers de ton cd xp dans un dossier sur ton disque dur.
ensuite tu mes les pilotes sata de la carte mère dans un autre dossier sur ton disque.
télécharge nlite et incorpore grace à nlite tes pilotes sata dans xp puis nlite va créer un iso qu'il suffit de graver avec nero par exemple et le tour est joué.
0
Jhon

Ok merci bien pour ton explication je vais tester çà :)
0

j'attends de tes nouvelles
0