Probleme drivers pour une asrock svp !!!!

Résolu
tonyo56 Messages postés 16 Statut Membre -  
tonyo56 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
je m'explique j'ai acheté un pc fixe (qui a ete monté de toute piece) a un collegue,avec cette ordinateur j'ai eu un cd pour la carte graphique(gforce 8600GT) et un cd pour la carte mere asrock,suite a un virus et dautres problemes de plantage,j'ai voulu le reformater.N'ayant pas eu de cd xp j'ai racheté un xp pro de base,le 32bits (j'aime pas trop vista :D )donc voila je le reformate,tout ce passe bien jusqu'au moment ou je veux instaler les drivers,sur le cd il y a 4 parties ;
/INF DRIVER (qui me demande un fichier usbehci.sys ,que je ne trouve pas ,ni dans le cd,ni dans l ordinateur )
/ USB 2.0 DRIVER (qui me met un fichier texte)
/ HD AUDIO DRIVER (qui ne s'installe pas )
/ LAN DRIVER ( qui s'installe nikel ) 1 sur 4 c est deja bien lol
ma carte mere est precisement une; asrock intel-intel series conroe 1333-667 motherboard
jai été sur le site asrock ,mais je n ai pas trouvé grand chose ajouté au fait que je ne parle pas anglais et que je suis pas une bete en informatique!!!!!! aidez moi svp
A voir également:

5 réponses

Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

je pense que ta Carte mère est une ConRoe1333-D667 apres il faudrait savoir laquelle exactement,
pour cela il suffit de télécharger , par exemple, CPU-Z gratuitement et allez dans l'onglet MainBoard et regarder le Model et la Rev
et ensuite allez sur le site d'Asrock comme tu l'as fait et télécharger tout les pilotes http://www.asrock.com/support/index.asp une fois la bonne carte mère repéré tu clique dessus et ensuite tu va dans l'onglet à gauche download et tu télécharge les differents drivers pour les chipsets intégrés http://www.asrock.com/mb/Intel/ConRoe1333-D667%20R1.0/index.asp?cat=Download
1
tonyo56 Messages postés 16 Statut Membre

deja,merci pour ta reponce, tres tres rapide, lol je ne pensse vraiment pas etre repondu a 3H du matin !!! ouf je ne suis pas le seul insomniac ,donc voila jai fait comme tu a dis ,jai telecharger CPU-Z qui ma bien confirmé que le model etait; conroe1333-D667 , le chipset est ; i945G/GZ et la rev. est ; A2
par contre sur le site je trouve que en chipset ; Intel 945GC A2 ( GC au lieu de G/GZ ,important ou pas ???) et il y a trois meme model mais qui finisse par R1.0 / R2.0 / R3.0 ( ex; ConRoe1333-D667 R1.0 ) lequel choisir ? merci d'avance
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

pour le chipset G/GZ ce n'est pas grave , par contre pour la Revision R1 2 ou 3 c'est marqué dans CPU-Z à coté du model dans l'onglet mainboard comme tu avec déja regarde ,

de tout facon c'est une de c'est trois la , au pire essaie Everest pour avoir plus d'info sur ta carte mère mais avec la version trial je sais pas si ça sera précis :(

PS: oui petite insomnie cette nuit :)
0

Ba enfaite je vois pas,je te decris mon resultat CPU-Z ;

MOTHERBOARD
model; ConRoe1333-D667
chipset; intel / i945G/GZ / rev. ; A2
southbridge; intel / 82801GB(ICH7/R) (petetre sa :) )
LPCIO ; winbond / W83627EHF

BIOS
brand; American Megatrends inc.
version; P1.00
date ; 05/02/2007

GRAPHIC INTERFACE
version; PCI-Express
link width; X16 max.supported X16

Voila toutes les infos mais si je l'ai essaye tous ,ya un risque???? parceque everest me donne encore moins d'information!!:( . merci
0

VOILA!!!!! RESOLU, ma version windows xp pro etait trop basic il fallait au moins le sp1,merci a ce site ET SURTOUT A ROUUMAIN !!!!!!je laisse ses message ouvert juste pour que rouumain puisse quand meme repondre,sa peut servir a d'autre merci encore rouumain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je t'en prie Tonyo , si on peut se rendre utile pendant une crise d'insomnie , ça fait toujours plaisir ,

heureux que ton problème soit résolu :)
0

lol c est sur, a trois heures du matin ya rien a faire d'autre !!!!
0