Probleme drivers pour une asrock svp !!!!
Résolu
tonyo56
Messages postés
16
Statut
Membre
-
tonyo56 Messages postés 16 Statut Membre -
tonyo56 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
je m'explique j'ai acheté un pc fixe (qui a ete monté de toute piece) a un collegue,avec cette ordinateur j'ai eu un cd pour la carte graphique(gforce 8600GT) et un cd pour la carte mere asrock,suite a un virus et dautres problemes de plantage,j'ai voulu le reformater.N'ayant pas eu de cd xp j'ai racheté un xp pro de base,le 32bits (j'aime pas trop vista :D )donc voila je le reformate,tout ce passe bien jusqu'au moment ou je veux instaler les drivers,sur le cd il y a 4 parties ;
/INF DRIVER (qui me demande un fichier usbehci.sys ,que je ne trouve pas ,ni dans le cd,ni dans l ordinateur )
/ USB 2.0 DRIVER (qui me met un fichier texte)
/ HD AUDIO DRIVER (qui ne s'installe pas )
/ LAN DRIVER ( qui s'installe nikel ) 1 sur 4 c est deja bien lol
ma carte mere est precisement une; asrock intel-intel series conroe 1333-667 motherboard
jai été sur le site asrock ,mais je n ai pas trouvé grand chose ajouté au fait que je ne parle pas anglais et que je suis pas une bete en informatique!!!!!! aidez moi svp
je m'explique j'ai acheté un pc fixe (qui a ete monté de toute piece) a un collegue,avec cette ordinateur j'ai eu un cd pour la carte graphique(gforce 8600GT) et un cd pour la carte mere asrock,suite a un virus et dautres problemes de plantage,j'ai voulu le reformater.N'ayant pas eu de cd xp j'ai racheté un xp pro de base,le 32bits (j'aime pas trop vista :D )donc voila je le reformate,tout ce passe bien jusqu'au moment ou je veux instaler les drivers,sur le cd il y a 4 parties ;
/INF DRIVER (qui me demande un fichier usbehci.sys ,que je ne trouve pas ,ni dans le cd,ni dans l ordinateur )
/ USB 2.0 DRIVER (qui me met un fichier texte)
/ HD AUDIO DRIVER (qui ne s'installe pas )
/ LAN DRIVER ( qui s'installe nikel ) 1 sur 4 c est deja bien lol
ma carte mere est precisement une; asrock intel-intel series conroe 1333-667 motherboard
jai été sur le site asrock ,mais je n ai pas trouvé grand chose ajouté au fait que je ne parle pas anglais et que je suis pas une bete en informatique!!!!!! aidez moi svp
A voir également:
- Probleme drivers pour une asrock svp !!!!
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lbp 2900 drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
je pense que ta Carte mère est une ConRoe1333-D667 apres il faudrait savoir laquelle exactement,
pour cela il suffit de télécharger , par exemple, CPU-Z gratuitement et allez dans l'onglet MainBoard et regarder le Model et la Rev
et ensuite allez sur le site d'Asrock comme tu l'as fait et télécharger tout les pilotes http://www.asrock.com/support/index.asp une fois la bonne carte mère repéré tu clique dessus et ensuite tu va dans l'onglet à gauche download et tu télécharge les differents drivers pour les chipsets intégrés http://www.asrock.com/mb/Intel/ConRoe1333-D667%20R1.0/index.asp?cat=Download
pour cela il suffit de télécharger , par exemple, CPU-Z gratuitement et allez dans l'onglet MainBoard et regarder le Model et la Rev
et ensuite allez sur le site d'Asrock comme tu l'as fait et télécharger tout les pilotes http://www.asrock.com/support/index.asp une fois la bonne carte mère repéré tu clique dessus et ensuite tu va dans l'onglet à gauche download et tu télécharge les differents drivers pour les chipsets intégrés http://www.asrock.com/mb/Intel/ConRoe1333-D667%20R1.0/index.asp?cat=Download
pour le chipset G/GZ ce n'est pas grave , par contre pour la Revision R1 2 ou 3 c'est marqué dans CPU-Z à coté du model dans l'onglet mainboard comme tu avec déja regarde ,
de tout facon c'est une de c'est trois la , au pire essaie Everest pour avoir plus d'info sur ta carte mère mais avec la version trial je sais pas si ça sera précis :(
PS: oui petite insomnie cette nuit :)
de tout facon c'est une de c'est trois la , au pire essaie Everest pour avoir plus d'info sur ta carte mère mais avec la version trial je sais pas si ça sera précis :(
PS: oui petite insomnie cette nuit :)
Ba enfaite je vois pas,je te decris mon resultat CPU-Z ;
MOTHERBOARD
model; ConRoe1333-D667
chipset; intel / i945G/GZ / rev. ; A2
southbridge; intel / 82801GB(ICH7/R) (petetre sa :) )
LPCIO ; winbond / W83627EHF
BIOS
brand; American Megatrends inc.
version; P1.00
date ; 05/02/2007
GRAPHIC INTERFACE
version; PCI-Express
link width; X16 max.supported X16
Voila toutes les infos mais si je l'ai essaye tous ,ya un risque???? parceque everest me donne encore moins d'information!!:( . merci
MOTHERBOARD
model; ConRoe1333-D667
chipset; intel / i945G/GZ / rev. ; A2
southbridge; intel / 82801GB(ICH7/R) (petetre sa :) )
LPCIO ; winbond / W83627EHF
BIOS
brand; American Megatrends inc.
version; P1.00
date ; 05/02/2007
GRAPHIC INTERFACE
version; PCI-Express
link width; X16 max.supported X16
Voila toutes les infos mais si je l'ai essaye tous ,ya un risque???? parceque everest me donne encore moins d'information!!:( . merci
VOILA!!!!! RESOLU, ma version windows xp pro etait trop basic il fallait au moins le sp1,merci a ce site ET SURTOUT A ROUUMAIN !!!!!!je laisse ses message ouvert juste pour que rouumain puisse quand meme repondre,sa peut servir a d'autre merci encore rouumain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
par contre sur le site je trouve que en chipset ; Intel 945GC A2 ( GC au lieu de G/GZ ,important ou pas ???) et il y a trois meme model mais qui finisse par R1.0 / R2.0 / R3.0 ( ex; ConRoe1333-D667 R1.0 ) lequel choisir ? merci d'avance