Flash loadMovie et arborescence

Résolu/Fermé
little_bouddah Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 29 avril 2008 à 01:33
little_bouddah Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 15 sept. 2008 à 18:15
Bonjour à la communauté,

Alors pour essayer de faire court:

J'ai deux éléments:
-Une anim principale (anim1) qui est un site flash 6 (site de photo)
-Une anim secondaire (anim2) qui est dans un dossier (une des galleries)

Ce que je veux faire: Appeler au clic d'un lien l'anim2 dans l'anim 1, je le fais par loadMovie, ça c'est Ok.

Le problème: et bien c'est que l'anim2 fonctionne avec un XML et quand je fais le loadmovie dans l'anim1, il me dit qu'il y a une erreur pendant le chargement de l'anim2 par rapport au XML qu'il ne trouve pas. Or le chemin affiché disant "je ne le trouve pas là" est le dossier racine du site, celui qui contient l'anim1, donc normal qu'il ne trouve pas le XML vu qu'il est un dossier plus loin.

Ma question: Comment dire à l'anim1 que ce qui est loadé est dans un autre dossier, et lui faire comprendre que ce qu'il loade il doit le gérer depuis le dossier dans lequel est placé l'anim loadée (ici anim2) et pas gérer ça au niveau de la racine, c'est à dire là où est placée l'anim1?

Pour info: Le site est exporté en flash 6 comme dit plus haut et travaillé sous flash 8. De plus, je ne peux pas mettre l'anim2 dans le même dossier que l'anim1 car c'est une gallerie de photo et j'en ai 10 à gérer pour le moment, ce chiffre va s'alourdir au fur et à mesure du temps, donc la fusion des dossiers n'est pas envisageable.

Par avance je vous remercie et compte sur vous...
à bientôt.

-------------------------------------------------------------
...:::Celui qui pète, ne vaut pas tripette:::...
A voir également:

4 réponses

little_bouddah Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 6
3 mai 2008 à 14:25
Bon je réactualise ce message avec mes nouveaux essais...

Bonjour à la tous et toutes,

Alors pour essayer de faire court:

J'ai deux éléments:
-Une anim principale (anim1) qui est un site flash 7 "à la racine du ftp"(site de photo avec plusieurs galleries)
-Une anim secondaire (anim2) qui est dans un dossier "photos/"(une des galleries)

Ce que je veux faire: Appeler au clic d'un lien l'anim2 dans l'anim 1, je le fais par loadMovie, ça c'est Ok.

Le problème: et bien c'est que l'anim2 fonctionne avec un XML qui lui dit où sont placées les images, leurs dimensions... et quand je fais le loadmovie dans l'anim1, il me dit qu'il y a une erreur pendant le chargement de l'anim2 par rapport au XML qu'il ne trouve pas. Or le chemin affiché disant "je ne le trouve pas là" est le dossier racine du site, celui qui contient l'anim1, donc normal qu'il ne trouve pas le XML vu qu'il est un dossier plus loin.

J'ai compris qu'en faisant loadMovie, l'anim1 "absorbait" l'anim2, et étant donné que l'anim2 cherche son XML à la racine de son propre répertoire elle ne le trouve pas. J'utilise "flash slideshow maker" pour faire mes diaporamas, je ne peux donc normalement pas éditer le swf de l'anim2 et changer le pointage du XML. Cependant j'ai essayé avec "Sothink SWF Decompiler" et le problème qui se présente quand je fais ça c'est que lorsque j'exporte l'anim diaporama elle devient inutilisable (toute blanche comme vide).

J'ai essayé de changer le nom du XML lors de la création de la gallerie, mais en fait, les SWF des galleries pointent toujours vers le fichier "slides.xml". Il faut que la page web situe le swf et le xml correspondant, sinon, si je lance juste le SWF (sans passer par HTML) anim2 il me dit qu'il ne peut loader les images parce qu'il ne trouve pas le XML, et pour cause comme je l'ai dit, dans le SWF anim2 le XML se trouve toujours au même niveau que l'anim2 et se nomme "slides.xml"

Mes questions:
1- Comment dire à l'anim1 que ce qui est loadé est dans un autre dossier, et lui faire comprendre que ce qu'il loade il doit le gérer depuis le dossier dans lequel est placé l'anim loadée (ici anim2) et pas gérer ça au niveau de la racine, c'est à dire là où est placée l'anim1? (si c'est possible).

2- Quelle astuce ou bidouillage pourrais-je utiliser pour louvoyer flash afin qu'il gère soit le XML dans le dossier de la gallerie, soit qu'il cherche un XML à la racine du site mais avec le nom de la gallerie, ce qui serait gérable et qui ne foutrait pas trop le bord.. sur mon ftp.

3- Une solution à laquelle je n'ai pas pensé??? (préchargement du XML, copie automatique du XML à la racine du site au clic, ou simplement dans la mémoire... ou autre, baguette magique?)

Pour info: Le site est exporté en flash 6 comme dit plus haut et travaillé sous flash 8. De plus, je ne peux pas mettre l'anim2 dans le même dossier que l'anim1 car c'est une gallerie de photo et j'en ai 10 à gérer pour le moment, ce chiffre va s'alourdir au fur et à mesure du temps, donc la fusion des dossiers n'est pas envisageable.

Par avance je vous remercie et compte sur vous...
à bientôt.

-------------------------------------------------
...:::Celui qui pète, ne vaut pas tripette:::...
1
little_bouddah Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 6
1 mai 2008 à 20:07
Mais j'y pense :
peut-on loader un XML dans la mémoire???
Peut-on copier autaumatiquement à chaque clic un xml à la racine de l'anim???
Existe-t-il une solution qui me permettre de ne pas toucher à l'anim2 et au nom du XML...

-------------------------------------------------
...:::Celui qui pète, ne vaut pas tripette:::...
0
little_bouddah Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 6
13 mai 2008 à 00:25
Alors voilà, en utilisant ce logiciel "flash slideshow maker" on ne peut changer l'histoire du nom du xml et du chemin. J'ai décompilé tout ce beau monde et une partie du SWF produit par le log est cryptée. Donc voilà, rien de ce qui sort de ce logiciel n'est exploitable par un loadmovie (si tout n'est pas dans le même répertoire), c'est officiel.

Je tiens à remercier RADZONE qui m'a bien aidé sur ce coup (oui celui la aussi) et je tiens à me remercier, en revanche je ch.. dans les bottes du programmeur qui a rendu la situation telle qu'elle est...

ça m'énerve ça les gens qui bossent!!!

Pour des détails ou autre, n'hésitez pas, les MP c'est fait pour ça :)

-----------------------------------------------------------
...:::Celui qui pète, ne vaut pas tripette:::...
0
si tu as résolu ton problème avec flash 8 ça m'intéresse j'ai le même que toi
0
little_bouddah Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 6
15 sept. 2008 à 18:15
Salut,
désolé pour le retard ça fait un moment que je n'étais pas venu ici.
Donc, peux tu expliquer ton pb en entier stp que je comprenne...?
Merci, et à bientôt ;)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Il ne suffit pas d'engranger les récoltes du savoir, encore faut-il accepter de les offrir pour s'agrandir ensemble." [Jacques Salomé] 
0