Connexion PC<-->TV LCD

denis851 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a un moyen sans fil et pas trop cher de connecter son PC avec sa TV à l'aide du sans fil?
Ce serait pour travailler, regarder des photos et des vidéo donc la connection devrait être assez rapide quand même...

J'ai déjà vu pas mal de posts sur le sujet mais je suis vraiment novice et je dois avouer que je n'y comprend rien...
Ma télé est une philips 32pfl9632d et elle a ça comme connections:

3 x HDMI ( HDMI 19 broches de type A ) - arrière ¦ 1 x SCART (entrée/sortie AV/RVB) ( SCART 21 broches ) - arrière ¦ 1 x SCART (entrée/sortie AV/RVB/S-Vidéo) ( SCART 21 broches ) - arrière ¦ 1 x entrée vidéo composante ( phono RCA x 3 ) - arrière ¦ 1 x entrée ligne audio ( phono RCA x 2 ) - arrière ¦ 1 x casque ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ) - côté ¦ 1 x entrée audio/vidéo composite ( phono RCA x 3 ) - côté ¦ 1 x entrée S-vidéo ( mini-DIN à 4 broches ) - côté ¦ 1 x sortie ligne audio ( phono RCA x 2 ) - arrière ¦ 1 x sortie SPDIF - arrière

J'ai mis ça comme ça pour être sur de pas passer à côté du truc indispensable...

Ps: mon modem est sans fil si ca peut aider.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai un émetteur sans fil depuis mon PC, et le récepteur est sur la TV, c'est un bête émetteur/récepteur. Sur le PC il est branché sur la prise s-video, sur la TV en Peritel. La qualité est médiocre, pour la vidéo ça marche plutôt pas mal, mais alors le bureau est tellement flou qu'on distingue a peine le texte des icones.
0
denis851 Messages postés 2 Statut Membre

Waow,
Merci de la réponse éclaire...

Petite confirmation, le s-vidéo c'est rond? j'ai un truc comme ça sur mon pc mais comme je suis pas sur.
C'est pas un pc tout récent. 3 ans environ

Sinon avec une meilleur qualité histoire de pouvoir regarder des fichiers excells par exemple, Quelqu'un a une idée?

Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Salut, oui c'est une prise ronde sur la carte graphique (video-out) et les câbles étaient fournis avec la carte graphique (ati radeon x1600). De là, un cable RCA part vers l'émetteur (cable jaune) et l'audio sort de la prise casque de mon PC vers l'émetteur avec les cables blancs et rouges. Tu vois un peu le schéma? Ensuite sur la tv ben le récepteur est connecté directement sur une prise scart. Je crois que la mauvaise qualité vient plutôt de l'émetteur (ou de la conversion vidéo), il faut essayer un peu, j'ai réussi tout au plus à avoir une image un peu plus nette en réglant un peu la carte graphique, mais pour les textes, rien à faire. Le contraste est aussi souvent élevé, et je dois régler ça sur la TV pour avoir une image naturelle.
0
rood Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut,

Juste en passant, en utilisant le s video vous transmettez un signal analogique, alors que l'émetteur et le récepteur sont numérique, donc forcément la qualité de l'image est moindre.
Moi perso, j'ai trop hâte d'avoir un ecran lcd avec une prise HDMI (High-Definition Multimedia Interface), ce qui permet d'avoir la même définition qu'un moniteur (notamment pour le texte et les couleurs)!!

Donc, plutôt que de rajouter deux appareils pour faire du sans fil, tu devrais passer un câble HDMI jusqu'au téléviseur.
0
Utilisateur anonyme

Ben ouais mais moi j'ai encore ma TV classique qui ne fait pas de HD, et je ne sais pas si les émetteurs/récepteurs sans fil en HD existent. Pour regarder des vidéos ça suffit amplement bien sûr mais faut pas espérer faire des présentations.
0