Aide pour une nouvelle config
Résolu
Sig6
-
darman77 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darman77 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, je desirerai m'acheter un nouveau PC qui serait exclusivement orienté sur le jeu, le problème c'est que je ne m'y connais pas assez.
Concrètement, je dispose d'un budjet d'environ 800E (en sachant que je n'ais besoin d'aucun periphériques, que la carte son est facultative puisqu'elle est souvent intégrée a la carte mère, que j'aimerais 4Go de RAM et concernant le disque dur 320/500 Go serait largement suffisant.)
Pour le moment je compte prendre:
Boitier: A+ Case Twin-Engine Tower
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8200
Carte Graphique: XFX GeForce 9600 GT 512 Mo
Et donc j'aurai besoin de vos connaissances pour m'aider a completer mon choix.
D'avance merci.
Voila, je desirerai m'acheter un nouveau PC qui serait exclusivement orienté sur le jeu, le problème c'est que je ne m'y connais pas assez.
Concrètement, je dispose d'un budjet d'environ 800E (en sachant que je n'ais besoin d'aucun periphériques, que la carte son est facultative puisqu'elle est souvent intégrée a la carte mère, que j'aimerais 4Go de RAM et concernant le disque dur 320/500 Go serait largement suffisant.)
Pour le moment je compte prendre:
Carte Graphique: XFX GeForce 9600 GT 512 Mo
Et donc j'aurai besoin de vos connaissances pour m'aider a completer mon choix.
D'avance merci.
A voir également:
- Aide pour une nouvelle config
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
16 réponses
ben c tres bien ça
il te faut une carte mere en chipset intel P35 minimum : environ 100 euros (gygabite est pas mal en ce moment ex : GA-P35-DS3P)
ajoute un disque dure seagate 7200.11 (bon compromis performance /bruit) de 500Go ou un WD caviar se16 : 70 euros (tres silencieu parait t il, non pas que les seagate soit bruyant) le tout en SATA 2 evidement
en ram la crutial balistix est tres bone : 80 à 100 euros le kit 2 barette de 2 Go (pc6400- 800MHz) tu peut aussi prendre gskill ou geil, corsaire est pas mal si tu ne veut pas overclocker mais ce serai un crime avec ce processeur.
si j"etait toi je choisirairai une 8800 GT 512 en carte graphique , on les trouve a 155 € soit 20€ de plus que la 9600gt , et ca tourne mieu quand meme (pour info la 9600gt est juste au dessus de HD3870)
en alim c est 650 W mini de chez seasonic , antec, corsair ou meme enermax ( faut compter 130 euros) a toi de choisir si tu veut du modulaire.
et si tu veut overcloker ton processeur il te faudra un radiateur de processeur style OCZ vendeta (enviros 35 euros) actuelememt c'est un des meilleur radiateur ( car il a les heat pipe "exposé" c a dire en contacte avec le processeur)
il te faut une carte mere en chipset intel P35 minimum : environ 100 euros (gygabite est pas mal en ce moment ex : GA-P35-DS3P)
ajoute un disque dure seagate 7200.11 (bon compromis performance /bruit) de 500Go ou un WD caviar se16 : 70 euros (tres silencieu parait t il, non pas que les seagate soit bruyant) le tout en SATA 2 evidement
en ram la crutial balistix est tres bone : 80 à 100 euros le kit 2 barette de 2 Go (pc6400- 800MHz) tu peut aussi prendre gskill ou geil, corsaire est pas mal si tu ne veut pas overclocker mais ce serai un crime avec ce processeur.
si j"etait toi je choisirairai une 8800 GT 512 en carte graphique , on les trouve a 155 € soit 20€ de plus que la 9600gt , et ca tourne mieu quand meme (pour info la 9600gt est juste au dessus de HD3870)
en alim c est 650 W mini de chez seasonic , antec, corsair ou meme enermax ( faut compter 130 euros) a toi de choisir si tu veut du modulaire.
et si tu veut overcloker ton processeur il te faudra un radiateur de processeur style OCZ vendeta (enviros 35 euros) actuelememt c'est un des meilleur radiateur ( car il a les heat pipe "exposé" c a dire en contacte avec le processeur)
Bonjour,
Tu compte l'acheter sur le net ou avec un revendeur bien vivant?^^, Si tu l'achète sur le net, il y a un site que tu préfère ou en t'en propose un? Au moins on te donnera les prix exactes avec ces précisions.
Tu compte l'acheter sur le net ou avec un revendeur bien vivant?^^, Si tu l'achète sur le net, il y a un site que tu préfère ou en t'en propose un? Au moins on te donnera les prix exactes avec ces précisions.
Merci à vous de m'avoir repondu si rapidement.
Pour repondre a ta question Devilish je compte l'acheter sur "Materiel.net".
darman77, aprés avoir lu ton message et regarder de plus prés les qulques composant que tu propose, voici:
Carte Mère: Gigabyte GA-P35-DS3P
Disque Dur: Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo
Carte Graphique: Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo
Alimentation: Cooler Master Real Power M 700W
RAM: OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400
Pour repondre a ta question Devilish je compte l'acheter sur "Materiel.net".
darman77, aprés avoir lu ton message et regarder de plus prés les qulques composant que tu propose, voici:
Carte Graphique: Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo
Alimentation: Cooler Master Real Power M 700W
A par la ram ou celle là aurait suffit :
https://www.materiel.net/
Le reste est presque parfait^^.
Tu peux aussi te contenter d'une alim de 550 ou 600 watt aussi.
https://www.materiel.net/
Le reste est presque parfait^^.
Tu peux aussi te contenter d'une alim de 550 ou 600 watt aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
wouahou j'avais pas vu la tour : belle bète
bah c une belle configue , mais fais gaffe a l'alim : c la vie du pc et cooler master est pas un super marque "en alim".
albatron c une marque limite no name
pour le reste pas de probleme , mais pourquoi tu va pas chez les chinois pour acheter tout ca au moin ta pas de frai de port
bah c une belle configue , mais fais gaffe a l'alim : c la vie du pc et cooler master est pas un super marque "en alim".
albatron c une marque limite no name
pour le reste pas de probleme , mais pourquoi tu va pas chez les chinois pour acheter tout ca au moin ta pas de frai de port
Donc en changeant la carte graphique et l'alimentation pour d'autre de plus grande marque(et en même temps faire 51E d'economie par rapport au tableau precédent...)
Carte Graphique: Asus EN8800GT/G/HTDP/512M
Alimentation: Corsair VX 550W
Avec cette config pas de probleme de temperature?
Tous rentrera-t-il bien dans le boitier?
(Desolé pour ces questions peut-être ridicule mais "mieux vaux prevenir que guerir" :)
Carte Graphique: Asus EN8800GT/G/HTDP/512M
Alimentation: Corsair VX 550W
Avec cette config pas de probleme de temperature?
Tous rentrera-t-il bien dans le boitier?
(Desolé pour ces questions peut-être ridicule mais "mieux vaux prevenir que guerir" :)
vu le boitier tu auras de l'air aussi frai a la sortie ka l'entré
pour la place : dans une geant tour comme celle ci ca devrai tenir
je veut pas etre lour mais 550W , ca marchera sans probleme, mais tu rique d'etre limiter dans le futur avec les carte video toujour plus gourmande
question : compte tu overcloké ton precesseur ?
si tu veut mon adresse msn : darman77@hotmail.fr
pour la place : dans une geant tour comme celle ci ca devrai tenir
je veut pas etre lour mais 550W , ca marchera sans probleme, mais tu rique d'etre limiter dans le futur avec les carte video toujour plus gourmande
question : compte tu overcloké ton precesseur ?
si tu veut mon adresse msn : darman77@hotmail.fr
Ok merci pour les réponses.
Le processeur je ne compte pas l'overclocké pour le moment, mais seulement quand j'en aurais besoin accause de jeux trop gourmand et ce ne sera pas un problème vu celui que j'ai choisi :D
Pour l'alim je la changerais donc lorsque j'aurais une carte plus puissante, pour le moment c'est parfait.
Le processeur je ne compte pas l'overclocké pour le moment, mais seulement quand j'en aurais besoin accause de jeux trop gourmand et ce ne sera pas un problème vu celui que j'ai choisi :D
Pour l'alim je la changerais donc lorsque j'aurais une carte plus puissante, pour le moment c'est parfait.
Je n'ai trouver que le "Pioneer DVR-215 - OEM" qui serait lui aussi trés bien.
Mais que veut-tu dire par "SATA 2"? Il n'y a que des "SATA"
Mais que veut-tu dire par "SATA 2"? Il n'y a que des "SATA"
Question: Dans la config(au-dessus)est-ce qu'une "Gigabyte GA-EP35-DS3" peut remplacer la "Gigabyte GA-P35-DS3P"? (C'est la même, non?)