Help! vista vs.xp sur HP portable!!!

momomia -  
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté mon ordinateur, un HP notebook pavillon 6000 (dv6315ea) l'année dernière avec Vista. J'ai voulu mettre une version un peu..sauvage de XP a la place, et depuis, plus de son!!

j'ai deja parcouru le fofo pour voir les solutions que proposaient les gens (d'ailleurs ce problème est assez récurrent vous ne trouvez pas?)

bref, j'ai tenté d'aller sur tousmesdrivers;com, j'ai tenté d'installer des drivers d'autres notebook HP etc etc, mais rien de marche.

Alors voila, ma question (en plusieurs partie:)

1- est-ce que le fait que mon XP etant un logiciel sauvage, serait-il plus judicieux d'acheter un xp neuf pour mettre les bons drivers correctement? j'ai l'impression que déjà, le service pack 2 ne fonctionne pas avec ma version "sauvage" de xp.

2 - ce problème de son, peut on le résoudre ou dois-je me résigner a installer xandros? (même si j'laime po)

3 - je suis vraiment pas douée en ordinateur, jy comprends pas grand chose (mais j'essaye!) alors si vous pensez pouvoir m'aider (merci d'avance!!) n'hesitez pas a me repondre, svpppppppp

voila, merci beaucoup d'avance, et juste la petite note pour la fin, je trouve ça degueulasse que HP vende des portables avec un systeme (vista) si pourri!!! bref, j'suis verte!

merci et a bientôt jespere!
A voir également:

4 réponses

momonj Messages postés 978 Statut Membre 111

ton probleme vient surement du pilote de ta carte son,il faut chercher si il en existe un pour XP
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bsr ,

La plupart du temps les systemes d'exploitations " sauvages " comme tu dis sont compatibles mais il faut mieu que tu met xandros
Pourquoi dis tu que vista est pourris ?Tu avais quelle version ?
0
momomia

bah, j'avais vista home edition, mais c'était supra supra lent!!! l'hallu!!! mais j'ai adoré le design kan meme!

bref, j'aimerai bien pouvoir me mettre mon xp trankiloush!

comment faut-il faire pour mettre un driver pour une carte son? j'ai regarder mon gestionnaire de périphérique, et il me dit que y'a rien pour la carte son!!! eeek!! c'est supra mauvais signe?

biz
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=3387997&lc=en&cc=fr&dlc=en&lang=en&cc=fr

choisit ton systeme d'exploitation en l'occurence xp et tu installe quand c'est fini le telechargement
0
yo!!

0