Base de donné pour un site

Fermé
Eryad - 28 avril 2008 à 21:39
 Eryad - 19 avril 2009 à 12:02
Bonjour,

Alors j'ai vraiment besoin d'une aide car je suis trés trés PERDU !
Je suis en terminale STG option GSI (Gestion des Systéme d'Information) et je passe un oral sur cette option.

Cet oral ce compose d'une étude que j'ai réalisé toute seule ainsi que d'un projet qui doit se réalisé en groupe.

Notre projet consiste a la réalisation d'un journal que mon amie a créer sous forme de site en format HTML. Mon but dans ce projet et de réaliser une base de donné pour le site ... le HIC c'est que c un site dédié aux éléves de mon lycée aucun produit n'est mis en vente ce n'est pas du commerce mais juste un endroit ou les lycéens peuvent y trouver des information sur leur oriantation ect. ( il y a différente rubrique comme "filiaire", "espace lycéen", calendrier scolaire", "orientation", "divers" ...)

Je ne vois donc pas comment créer une base de donnée a partir de cela !!!

J'epére que cela a été le plus clair possible pour qu'on puisse m'aider a réaliser ce projet comme il le faut

Merci d'avance
A bientot ^^
A voir également:

7 réponses

†Death's Angel† Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 46
28 avril 2008 à 22:42
Bonsoir,

Je t'aiderai volontier, mais je n'ai pas bien saisi quelles fonctionnalités devra avoir ton site. Peux-tu préciser les informations que tu souhaites mettre dans ta base de donnée et ce que tu veux en faire, et les liens entre les différentes informations?

A bientot
0
Merci de votre aide.

Les fonctionnalités du site ne sont pas nombreuses, ce site sera mis a disposition des éléves juste pour avoir des informations sur leurs orientations futur par exemple, il y a aussi une rubrique avec un forum que nous avons ajouté (dans le format HTML).
D'un autre coté j'ai créer une base de donnée qui pourrai permettre aux éléves de pouvoir télécharger des musiques, images ou vidéos (ceci ne ce fera pas biensur par les éléves, mais si le jour le l'oral on me demande de pouvoir télécharger je ne saurais pas comment le faire).
Et en ce qui concerne les informations de la base de donné je suis assez perdu et je ne sais pas exactement comment mettre les informations de sorte a créer cette basse de donnéee

J'espére avoir été assez clair

A bientot ^^
0
bonjour est ce que quelqu'un parmi vous pourriez m'aider à résoudre à mon probleme :
je veux à partir d'une diapo de 112 PAGES (320mpa) creer des liens entre sommaires et les pages correspondantes pour l'accés à intranet.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
29 avril 2008 à 12:34
Coeff 12, ça reste encore assez gros... même si c'est le genre de matière où si on a un carton, c'est qu'il y a vraiment eu un problème pendant l'année scolaire.

T'as encore le temps de bosser un peu par toi-même, d'approfondir certaines choses :) Le but n'est pas d'impressionner le jury, ou de se la "jouer", mais de montrer qu'on apprend par soi-même en plus des cours...

En ce qui me concerne, dans la mesure où ASP ne disait rien du tout aux deux membres de mon jury, et n'ayant pas pu me "coincer" avec des questions difficiles, j'ai eu 17. Coeff 6, ça fait du bien à la moyenne.
0
Avoir le temps de bosser par moi-méme ? ... Si seulement !!! Je dois rendre ma fiche projet le mardi 6 avril ! dans une semaine !! ... et mon oral est le 16 mai j'ai donc moin d'1 mois pour gérer tout ca !

C'est une filiére que je n'aurais jamais du choisir ! Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé! J'espére quand meme avoir du courage pour bosser chez moi en plus de ce qu'on m'a "appris" en cours !

Effectivement, le but ce n'est pas de les impressionner tant qu'on parait assez explicite.

En tout cas, ce n'est vraiment pas refus d'avoir la meme note que vous ! :]
0
†Death's Angel† Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 46
29 avril 2008 à 16:12
Le 6 mai plutot ^^
Si t'as besoin d'apprendre un langage, je te conseille le site du zéro : https://openclassrooms.com/fr/
Les tutos sont bien fait, c'est dessus que j'apprends les langages.

Pour ta bdd (base de données), tu veux en fait savoir comment la faire de sorte qu'elle contienne les informations des fichiers qui seront téléchargeables?
0
Les tutos du site du zéros sont aussi nuls que le nom du domaine, et sont bourrés d'erreurs et de mauvais conseils, à fuir
0
Oui le 6 mai (ca doit étre le stresse !! lol)

Bon et bien aparament ca débat beacoup par rapport au site du zéro. Merci quand meme j'irai faire un tour. Mais il est vrai que je suis assez d'accord avec Ramirez lorsqu'il a parler de l'algorithme. Mais bon passons !

En effet je veux savoir comment créer ma bdd pour qu'on puisse avoir des informations sur les fichiers téléchargeables.
(Et pourquoi pas essayer a faire la manipulation ... dans le cas ou l'un des jury me le demande :s)

Merci encore pour tous vos conseils !! :d ^^
0
Beno > Eryad
29 avril 2008 à 19:31
Si tu veux avoir l'air d'un PRO, ou d'un étudiant ingénieur qui à pas séché les cours, tu peu présenter la création du schéma de base de données par la méthode MERISE, on en parle ici sur commentcamarche : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4337706 cours et exercices corriges merise#0
0
†Death's Angel† Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 46 > Eryad
29 avril 2008 à 22:25
Donc par exemple une bdd avec fID (l'id du fichier en auto-incrément), fNom (le nom du fichier), fType (si c'est un document texte, une chanson ou une appli) ,fDescription (à quoi sert le fichier, de qui il parle), fTuto (une explication sur comment l'utiliser), fNote (pour évaluer la qualité du fichier).
C'est un truc du genre que tu veux? xD
0
Eryad > †Death's Angel† Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
30 avril 2008 à 10:54
Beaucoup Beacoup de discussion par rapport a ce site ... j'aurais bien voulu donner mon avis mais je n'en sais rien du tout ! Ce n'est pas grave !!!

Death's Angel en effet c'est exactement le genre de bdd que je veux ! Je ne suis tant terminales et les genre de tutos etc je n'y comprend pas grand chose :s

Je suis contente, ca n'a donné une piste mais il me faut d'autre tables pour la continué il faut ensuite trouvé les clé primaire et tout les autres tralalala !!

Je ne sais pas si il me faut de l' "imagination" pour trouver les tables etc, mais je suis assez perdu et cela a cause de mes cours assez Nul !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
†Death's Angel† Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 46
29 avril 2008 à 16:18
Tu parles des tutos des membres ou des tutos officiels?
0
Le webmaster est un étudiant, donc un débutant, quand aux tutoriels des autres c'est pire c'est des collégiens.., bref que des débutants...

Autant lire un bon livre fait un par expert ou au pire un prof, mais pas par un collégiens...
0
†Death's Angel† Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 46 > Ramirez
29 avril 2008 à 16:28
Je ne pense pas que M@teo21 (qui a d'ailleurs sorti des livres de prog) soit un débutant et je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances. Enfin bref, pour éviter de spammer le forum pour rien, perso, je conseille le site
0
Ramirez > †Death's Angel† Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
29 avril 2008 à 17:00
Quand tu sais que M@teo21 clame à tout va qu'il est inutile de commencer par l'algorithmique et qu'il vaux mieux apprendre à coder immédiatement en C, tu comprends rapidement que sur le site pour amateur que tu cite on apprends surtout à coder comme un porc. On ne peu pas recruter ce genre de codeur amateur en entreprise... Donc c'est un site pour la programmation amateur de loisir et c'est tout.

Mais bon je suppose que je parles pour rien vu que je suppose que M@teo21 c'est toi et que tu est venu spammer pour ton site (qui est devenu un site commercial d'ailleurs, ton gagne pain quoi...)

Ici même, sur commentcamarche.net, qui est un très bon site, il est clairement expliqué qu'il faut commencer par l'algorithmique : www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-comment-debuter-quel-langage

Dommage que tu vienne spammer ici pour donner des conseils pitoyables...
bref, tu fais baisser le niveau avec tes spams...
0
†Death's Angel† Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 46 > Ramirez
29 avril 2008 à 22:11
Personnellement, je n'ai pas lu sur le site (de ce que j'ai regardé) qu'il disait de ne pas commencer par l'algorithmique. L'algorithmique peut s'avérer pratique dans certains cas (enfin ça pourrait xD). D'un autre côté, pour suivre ses tutos, il n'y a pas besoin de connaissances algorithimques, étant donné que la réflection logique est donnée dans chacun de ses tutos (il établit d'ailleurs une sorte d'algorithme lorsqu'il présente ce qu'il va falloir coder, sauf qu'il utilise le français plutot que le langage algorithmique). De plus, le fait de commencer directement par l'apprentissage d'un langage plutot que par l'algorithmique peut permettre d'avoir des exemples concrets (il est plus aisé d'appréhender et de s'entrainer avec des données physiques concrètes que logiques abstraites). En tous cas, mon avis personnel là-dessus est de commencer à programmer sur TI 82 à 84+ . Cela permet d'avoir des données physiques, de pouvoir tester ce qu'on écrit, et qui peut être bien utile pour les lycéens, et d'aborder tout l'aspect logique de l'algorithmique (les programmes de calculatrice tels que le calcul du pgcd et autre permettent de travailler l'algorithmique tout en restant dans le concret qu'on peut tester), d'autant que le langage des Ti 82 à 84+ est très proche du langage algorithmique (puis on peut résonner algorithmiquement à l'oral).

Ensuite, je ne suis pas M@teo21 ce que je suppose être une sorte de boutade visant à dégrader l'image de cette personne, donc dénuée d'intérêt, et je ne viens pas faire de la pub mais tenter d'aider des gens, plutot que d'ennuyer ceux qui tentent de le faire en balançant des critiques sans intérêts et discutables sur des sites proposés, sans intérêts étant donné que je parle de tutos et tu te mets à critiquer l'auteur plutot que les tutos.

Pour finir, le site du zéro a aidé de nombreuses personnes et en aident encore, que ce soit pour la programmation en C/C++ ou pour la réalisation de sites webs en html/php, et compense efficacement l'abscence de professeurs compétents pour la programmation.

A présent, à moins que tu veuilles continuer à flooder ce forum pour râler encore et toujours, je pense qu'il serait préférable d'en rester là et de retourner à nos occupations (genre aider les gens qui demandent de l'aide, tout ça xD)

(désolé d'avoir évalué ton message par mégarde, c'était pas intentionel ^^)
0
Nazir > †Death's Angel† Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
29 avril 2008 à 22:40
Si c'est pas toi M@teo21 alors demande lui de te payer parce que pour spammer de la pub pour ce site d'amateurs dont tous le monde se fou royalement tu te pose la...

Ici c'est le forum de www.commentcamarche.net au cas ou tu l'aurais pas remarqué...
0
J'avais une autre question a poser ...

La base de donné que j'ai créer (grace a votre aide :D) est ce que je dois lintégré au format HTML que mon amie a créer ? doit-elle la mettre a l'intérieur ? c la kestion qu'on se poser elle et moi!
Merci ^^
0
†Death's Angel† Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 46
30 avril 2008 à 21:49
Je n'ai pas très bien compris le sens de la question à dire vrai. Ce que je comprends serait que tu demanderais si tu dois intégrer une base de données dans du html (qui ne peut pas en utiliser). Peux-tu reformuler s'il te plait? ^^
0
Merci aux autres personnes qui m'ont donnée pleins de conseils !
0