Base de donné pour un site

Fermé
Eryad - 28 avril 2008 à 21:39
 Eryad - 19 avril 2009 à 12:02
Bonjour,

Alors j'ai vraiment besoin d'une aide car je suis trés trés PERDU !
Je suis en terminale STG option GSI (Gestion des Systéme d'Information) et je passe un oral sur cette option.

Cet oral ce compose d'une étude que j'ai réalisé toute seule ainsi que d'un projet qui doit se réalisé en groupe.

Notre projet consiste a la réalisation d'un journal que mon amie a créer sous forme de site en format HTML. Mon but dans ce projet et de réaliser une base de donné pour le site ... le HIC c'est que c un site dédié aux éléves de mon lycée aucun produit n'est mis en vente ce n'est pas du commerce mais juste un endroit ou les lycéens peuvent y trouver des information sur leur oriantation ect. ( il y a différente rubrique comme "filiaire", "espace lycéen", calendrier scolaire", "orientation", "divers" ...)

Je ne vois donc pas comment créer une base de donnée a partir de cela !!!

J'epére que cela a été le plus clair possible pour qu'on puisse m'aider a réaliser ce projet comme il le faut

Merci d'avance
A bientot ^^
A voir également:

7 réponses

†Death's Angel† Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 46
28 avril 2008 à 22:42
Bonsoir,

Je t'aiderai volontier, mais je n'ai pas bien saisi quelles fonctionnalités devra avoir ton site. Peux-tu préciser les informations que tu souhaites mettre dans ta base de donnée et ce que tu veux en faire, et les liens entre les différentes informations?

A bientot
0
Merci de votre aide.

Les fonctionnalités du site ne sont pas nombreuses, ce site sera mis a disposition des éléves juste pour avoir des informations sur leurs orientations futur par exemple, il y a aussi une rubrique avec un forum que nous avons ajouté (dans le format HTML).