Probleme de lancer l'interface graphique
Résolu
Ilyes_CHIHA
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Ilyes_CHIHA Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ilyes_CHIHA Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fedora core5 j'ai voulu le rendre fedora core 6 mais quand j'ai terminer le mode graphique ne veut pas se lancer
comment faire merci
j'ai fedora core5 j'ai voulu le rendre fedora core 6 mais quand j'ai terminer le mode graphique ne veut pas se lancer
comment faire merci
A voir également:
- Probleme de lancer l'interface graphique
- Changer de carte graphique - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
2 réponses
Il faut reconfigurer le fichier/etc/X11/xorg.conf. Pour voir ce qui cloche tu peux consulter le fichier /var/log/Xorg.0.log. En root :
Ensuite corrige le fichier de configuration
Puis sauve et quitte (ctrl x) et relance le serveur X. Si tu utilise gnome (gdm) / KDE (kdm) / ou autre (xdm) lance :
Répète la manip jusqu'à ne plus avoir d'erreur dans le fichier de log (auquel cas le mode graphique devrait s'afficher). Tu peux aussi essayer de régénérer le fichier /etc/X11/xorg.conf. Je ne connais pas la commande dédié sous fedora mais sous debian et assimilés c'est "dpkg-reconfigure xserver-xorg". Essaye un truc du genre
Bonne chance
less /var/log/Xorg.0.log
Ensuite corrige le fichier de configuration
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak nano /etc/X11/xorg.conf
Puis sauve et quitte (ctrl x) et relance le serveur X. Si tu utilise gnome (gdm) / KDE (kdm) / ou autre (xdm) lance :
/etc/init.d/gdm restart
Répète la manip jusqu'à ne plus avoir d'erreur dans le fichier de log (auquel cas le mode graphique devrait s'afficher). Tu peux aussi essayer de régénérer le fichier /etc/X11/xorg.conf. Je ne connais pas la commande dédié sous fedora mais sous debian et assimilés c'est "dpkg-reconfigure xserver-xorg". Essaye un truc du genre
xorgconfig xorgcfg
Bonne chance