8 minutes pour démarer mon ordi

Fermé
scoubidoo - 28 avril 2008 à 18:19
 scoubidoo - 30 avril 2008 à 14:17
Bonjour,
lorsque j'allume mon ordinateur il lui faut 8 minutes minimum pour être en service, ça fait long, j'ai vista, j'ai déjà essayé d'enlever certain truc comme effet trois D ombre des polices ce que j'avais pu lire sur pc solution pour l'accélérer mais rien de mieux. j'ai fait de nombreux nettoyage des dossier temps et des cookies cherché des virus tronjans et autres mais rien. pouvez vous m'aider. merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 18:24
Bonjour,
As-tu beaucoup de programmes qui se lancent au démarrage? Fais> Démarrer > Exécuter et tapes: MsConfig
Ensuite ouvres l'onglet Démarrage et décoches un maximum de cases devant les applications, logiciels que tu n'utilises pas ou peu. Ils sont donc inutiles d'être installés chaque fois que tu ouvres ton PC.
Ensuite tu redémarres ton ordi pour que les changements soient pris en compte et tu verras la vitesse de connection sera meilleure.

0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 18:26
Salut à toi, scoubidoo,

Si tu as de la musique, des photos ou des films, essaye de les enlever car ça prend de la place ... Tu as peut-être des virus ou quelqu'un qui te surveille par piratage ( je n'essaye pas de te faire peur mais ça se peut ), enlève ta webcam pour ne pas qu'on te voie ... si quelqu'un te voie ( c'est très rare ) !

Voilà essaye tout ça et dis moi si ça marche...
A +
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
28 avril 2008 à 18:32
pour info les applications sont gourmandes mais pas les fichiers mp3 ou autres
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 18:28
Rebonjour,
Tu devrais penser à faire la "Défragmentation". Tu utilises celui de Windows dans les outils. Ou bien tu peux télécharger un défragmenteur du genre: Diskeeper lite, disponible ici, en téléchargement gratuit.

Utilise CCleaner qui va nettoyer tous les cookies, fichiers temporaires, et historique de naviguation >>http://www.commentcamarche.net/telecharger/ccleaner 168 avis opinions.php3
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 18:30
Et je te donne un lien pour savoir comment bien configurer CCleaner>>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2793 could not open install log impossible d ouvrir instal log
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 18:32
Bonjour, qu' as-tu comme mémoire vire? Et, surtoutl a puissance. Moi, j' ai été obligé de changer la barette de mémoire vive. J' ai installé le maximum. Maintenant, 1 minute de chargement au démarrage. Et, je peux ouvrir plusieurs programmes, logiciels sans qu' il bugge.
0
bonjour, et merci de toutes vos réponses, j'ai commencé par faire ce que marie joe, me disait j'ai supprimer certain logiciel au démarage, j'ai gagné 3 minutes, pour c cleaner, je l'ai et le fait régulièrement, la défragmetation par contre c'est vrai que je ne vais jamais à bout car il lui faut très longtemps et souvent j'arrete avant la fin, dommage que sur vista on ne voit pas ou on en est de la défragmentation comme sur 98.
mon ordi a 767 mo de mémoire vive, j'ai ajouté une clé usb raedyboost de 2 giga pour l'accéléré, mais c'est toujours pas le top. J'ai des hotos et de la musique mais pas des tonnes.
voila pour les virus , rien trouvé sauf si il est bien caché?
merci à tous
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 12:21
Bonjour scoubidoo.
Pas étonnant que ton ordi rame avec 767 Mo de RAM. Un conseil, tout d' abord, installe Everest home-édition. C' est un petit logiciel qui ne paye pas de mines, mais qui est très trè utile. Certes, tu ne devrais pas t' en servir beaucoup. Moi, je l' ai installé dans mon ordinateur. Et, cela fait plusieurs années qui l' est installé dans mon ordi. Et, je ne souhaite pas le supprimer. C'est un logiciel qui permet de savoir tout ce que ton ordi à "dans son ventre".

Deuxième chose, qu' as-tu comme ordi, un ordi de bureau ou un portable? Pour changer la barette de mémoire vive de ton ordi, renseignes-toi auprès du SAV de la marque de ton ordi pour savoir quel modèle de barette de mémoire vive faut-il que tu achètes. Et, aussi, la puissance maximale que tu peux mettre.
Tout ce que je te décris là, j' ai fais exactement ça pour changer la barette de mémoire vive de mon ordi.

En epérant de t' avoir bien aider, bien renseigner.
0
scoubidoo > Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 14:17
bonjour, j'ai un ordi de bureau, comme il n'a pas un an on m'a dit d'éviter de le bidouiller donc rajouter des barettes car si il tombe en panne packard bell ne le prendra plus sous garantie. j'attend donc la fin de garantie pour rajouter une barette mais avec la clé usb readyboost sur le site de microsoft on dit que ça peut améliorer, j'avous que la difference ne doit pas etre enorme car a part pour certain jeu j'ai eu l'impression que c'etait un peu plus fluide. mais c pas le top. j'ai déjà installé everest.
bonne journée, bye
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 17:59
Bonjour Scobidoo!
C'est déjà très bien donc? Mais pour la défragmentation, tu ne dois jamais l'interrompre...À ce que j'ai lu c'est très mauvais pour ton PC. Et lorsque tu le mets en route, ferme toutes les autres applications, même ton notificateur de mail si tu en as un...
Si tu es trop impatient, démarre la défragmentation avant d'aller dormir LOL
Car si ça mets du temps, c'est justement signe que ton PC en ira que mieux par la suite.....!
Donc je te souhaite bonne chance...et si tu arrives à gagner jusqu'à 6 ou 7 minutes sur le 8 du départ, ce sera génial!
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
29 avril 2008 à 23:06
Bsr

Seulement 767 Mo (d'où sors-tu cette valeur pour le moins inhabituelle ?) de mémoire sous Vista .... pas étonnant que ca rame ... 2 Go sont à mon avis un minimum et je ne parle pas de faire tourner la couche graphique Aero (carte graphique dédiée avec 256mo minimum)

D'ailleurs je me demande si la "gourmandise" de Vista en ressource n'a pas un rapport avec la baisse récente des prix de la DDR ... lol

En comparaison XP, lui, même avec 1go s'en sort très bien :-)

8 min de boot qd même : faut être Zen !

0
bonjour, la valeur que j'ai donner je l'ai trouvé systeme, maintenant que j'ai acheté cet ordi je sais qu'il faut au moins 2 g pour vista mais on est toujours plus malin après maintenant je sais.
par contre j'ai lu qu'il faudrait arrété l'aero pour lui faire gagner du temps mais je ne sais pas comment faire et surtout ce que ça pourrais changer. si tu as une idée elle est la bien venu
merci
bye
0