Cisco qui demarre en mode romon

stefred21 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 brankard -
Bonjour,
urgent
j'ai un rouuteur cisco 1841 qui demarre en romon
en voila ce qui s'affiche.
//
Copyright (c) 2004 by cisco Systems, Inc.
PLD version 0x10
GIO ASIC version 0x127 c1841 processor with 131072 Kbytes of main memory
Main memory is configured to 64 bit mode with parity disabled

Readonly ROMMON initialized
program load complete, entry point: 0x8000f000, size: 0xc100

Initializing ATA monitor library.......
boot: cannot determine first executable file name on device "flash:"

System Bootstrap, Version 12.3(8r)T9, RELEASE SOFTWARE (fc1)
Technical Support: https://www.cisco.com/c/en/us/support/index.html
Copyright (c) 2004 by cisco Systems, Inc.
PLD version 0x10
GIO ASIC version 0x127 c1841 processor with 131072 Kbytes of main memory
Main memory is configured to 64 bit mode with parity disabled

Readonly ROMMON initialized
rommon 1 >

merci de m'aider

-
je prends la vie du bon côté, tout ce qui m'arrive est une œuvre DIEU
A voir également:

9 réponses

Moeb Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Euh, tu tapes boot je dirais
1
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

C'est "simple" ... il n'y a pas d'IOS valide sur sa flash ... donc il faut en remettre un.

Voici la procédure :
https://www.cisco.com/c/en/us/obsolete/routers/cisco-1841-integrated-services-router.html#wp1064046

Amuses toi bien.

PS : tu as de la chance ... maintenant les routeurs peuvent charger un code en TFTP ... avant c'était pas le port console (à 9600 bauds c'est très long).
1
stefred21 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

--merci j'essai ds l'immédiat
0
Moeb Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Tiens oui, ça m'apprendra à tout lire...
0
stefred21 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

--j'ai suivi les différentes étapes mais , je ne sais où avoir l'ios pour la flash.
excuse moi mais c'est un peu compliqué en anglais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Il faut le downloader sur le site de Cisco, mais pour ça il te faut un accès.
Cet accès est fourni par ton revendeur si tu as un contrat de maintenance associé à ta machine normalement.

Au pire, tu me donnes le niveau de licence que tu as pour cette machine (routage avancé ou non, Firewall ou non, crypto ou non, ...) et j'essaierai de trouver le code qui va bien.
0

je n'ai aucune licence

0

Chaque routeur est associé à une licence lors de son achat donnant le niveau de code.
Si tu n'as rien, alors c'est le code de base (routeur simple).
0
kouik Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu as d autre router tu peux en mettre un en serveur tftp et recuperer l'ios depuis se dernier.
Je recherche la manip je sias plus ou j'ai foutu ca.
0

merci tu m'aide enormement
0
kouik Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors faut aller sur le router qui fonctionne.
#conf t
(conf)# tftp-server flash:?
le ? affiche tous les fichier present sur la flash, tu tape le nom de fichier qui commence par c1841 a la suite de "flash:" tu valide.

sur ton routeur deffectueux tu choisi une instal en tfp, puis tu suis la procédure,( adresse ip du serveur, nom de fichier,...)

Bien sur chose tu ne peux charger l'ios que d'un routeur de meme série donc 1841
0
brankard > kouik Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mais le soucis c'est que l'interface réseau n'est mm pas montée ! donc comment copier une config par TFTP sans réseau ?! impossible.

Peut-on copier la config par le cable serie ?

Si oui, comment faire ?

Je vous remercie d'avance !

JM
0

--merci bcp pour l'aide mon problème est resolue
-1