2 réponses
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 17:12
28 avril 2008 à 17:12
Vérifie ton classpath car il n'arrive pas à trouver certaines de tes classes
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
28 avril 2008 à 17:17
28 avril 2008 à 17:17
Bonjour,
j'ai l'impression qu'il manque des lignes dans ton script shell non ? Ou peut etre un problème d'affichage lors du post.
Dans tous les cas voici un exemple de script shell pour lancer une application java, qui fonctionne, si ça peut t'aider :
Personnellement je trouve ça plus propre de configurer le classpath de cette manière, et lancer la classe java simplement avec ses arguments à la fin.
Ce qui compte c'est la commande export qui permet de mettre à jour le classpath de la machine avec ce que tu as rajouté.
Essai de faire de la même manière pour voir si ça change quelque chose.
j'ai l'impression qu'il manque des lignes dans ton script shell non ? Ou peut etre un problème d'affichage lors du post.
Dans tous les cas voici un exemple de script shell pour lancer une application java, qui fonctionne, si ça peut t'aider :
echo "Set working classpath ..." HOME=. export HOME MYCLASSPATH=$HOME/config ### Use of xerces release 2.1.7 MYCLASSPATH=$MYCLASSPATH:$HOME/lib/xml-apis.jar MYCLASSPATH=$MYCLASSPATH:$HOME/lib/xercesImpl.jar MYCLASSPATH=$MYCLASSPATH:$HOME/lib/log4j-1.2.13.jar ### Set classpath with myclasspath CLASSPATH=$MYCLASSPATH:$CLASSPATH export CLASSPATH echo "Working classpath is " $CLASSPATH ### Launch java program ## $1, $2 are script arguments java -Xmx512m -Xms150m org.*.*.*.*.MaClasse $HOME $1 $2;
Personnellement je trouve ça plus propre de configurer le classpath de cette manière, et lancer la classe java simplement avec ses arguments à la fin.
Ce qui compte c'est la commande export qui permet de mettre à jour le classpath de la machine avec ce que tu as rajouté.
Essai de faire de la même manière pour voir si ça change quelque chose.