Application ne peut etre executée mode win32

Fermé
bclj85 - 28 avril 2008 à 16:57
frugi Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 9 déc. 2014 à 16:10
Bonjour,
j'ai effectué un scan de mon système par mon antivirus pour éliminer des chevaux de troye mais j'ai bêtement appuyé sur OK quand il m'a proposé de supprimer des fichiers sans vérifier ce que c'était. Depuis je ne peux pas lancer Outlook, la visionneuse Powerpoint et mon scanner ( entre autres ). S'affiche sur l'écran : l'application ne peut etre executée en mode win 32. J'ai essayé de restayrer le système, rien.
Que faire ???
Merci
A voir également:

15 réponses

Tu as simplement un virus, avast zreb lik 3la fichier system, pas de panique! fais exactement ce que je vais te dire:
1) crée un fichier nommé "script.bat" (n'importe où) 'ploc notes'
2) Edite ce fichier, voici son contenu (avec les retours lignes)
attrib -s -h -r c:\autorun.inf
del c:\autorun.inf
attrib -s -h -r c:\*.cmd
del c:\*.cmd
3) sauvegarde le fichier puis exécute le (double clic)
4) Maintenant redémarre ton PC!
c'est tout!!
informe moi si ton problème persiste :)
7
salut frangin vraiment merci beaucoup jai eu le même pb en tout cas j'ai appliqué ce que tu 'as écris ca été super .
merci beaucoup vraiment pour cette réponse
0
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
3 oct. 2008 à 08:37
Mais l'enregistrer où?
0
Salut Youness,
J'ai eu le meme problème et j'ai donc appliqué ton script.
Une fois exécuté et sans rédmarrage, effectivement je n'ai plus l'erreur win32 mais la demande de windows avec quel logiciel je veux ouvrir mon c:\ (comme une nouvelle extension en fait)
Après un redémarrage, l'erreur est malgré tout revenu.
Avast ne voit rien, enfin presque rien, il me met de temps en temps un .dll defectueux qu'il faut envoyer et mieux conserver pour le moment...

Aurais tu une idée pour m'en sortir?

Merci d'avance
0
désolé jai le même probléme mais jai pas compris
0
Merci mon problème est résolu c: et e: et le disque amovible s'ouvre normalement
vraiment vous étes vraiment Helpful et un genie en informatique
MERCI !!
0
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
7 oct. 2008 à 05:09
En fait, c'est Avast que j'ai sur mon ordinateur et c'est lui qui a laisser installer les virus responsables du problème de l'explorer de l'ordinateur.
Le scan de Birdefender est gratuit et se fait en ligne c'est-à-dire sans installation: https://www.bitdefender.fr/
Regardez en bas de la page à gauche "Scan online".
3
salut a tous quand je double clic sur l'icone du disque local Windows m'affiche: l'application c:\ ne peut pas être exécuté en mode win32 auriez vous une idee de comment faire pour resoudre le probleme: je pense que c ca qui m'empeche d installer certain logiciels comme virtual box. MERCI
0
Bonjour,

j'ai actuellement le même problème! Tout marche pour le mieux (enfin je pense!) sauf que je ne peut plus ouvrir mon disque dur.
Quand je double clique dessus, je retrouve le message suivant affiché:
l'application c:/ ne peut pas être executée en mode win32

Et il m'est impossible d'y accéder de cette façon. Mais par contre par l'explorateur windows, j'y arrive.

Je pense avoir un virus car mon antivirus avast le détecte mais n'arrive pas à le supprimer (même au démarrage).

Pouvez-vous m'en dire plus sur mon cas et ce qu'il me faut faire pour résoudre mon problème.

Michael, alias mimisky.

ps: j'ai besoin de mon pc au moins pendant 4 semaines, est ce que si je fais rien la situation ne va pas s'aggraver?
0
j'ai eu le meme problem pendant plus d'un mois et cela ne m'a pas cause trop d'ennui.
donc je pense que pour votre cas cela ne devrais pas pose de problem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est simple supprimez le fichier manuelement ou restaurez votre pc "mode sans echecs" a une date anterieur.
0
ok mais comment on resauraure un pc à une date anterirur??
0
démarrer/tous les programmes/accessoires/outils systeme/restauration du systeme.
choisissez une date anterieure et suivez les etapes.
0
elji > youness
7 oct. 2008 à 03:41
désolé m j la restauré à dimanche mais toujour rien. jarive à l'ouvrir qan cliquant en haut sur la fléche de la barre d'adresse puis disque local C
0
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
7 oct. 2008 à 03:57
Le problème peut être résolu en exécutant un scan de l'ordinateur par Bitdefender. C'est très efficace et très utile.
0
el-hadji Messages postés 46 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
7 oct. 2008 à 05:59
je cliquais sur scon online mais on me demande de telecharger la version d'évaluation
0
Tu dois utiliser Internet Explorer pour faire ce scan en ligne gratuit.

"je cliquais sur scon online mais "
Mais après tu accepte la licence (bouton rouge)
0
j'ai eu le meme probleme sur un disque dur patitionné(3 partitions:c,d et e) et j'etais obligé de formater le disque c et d'installer windows xp puis j'avais toujours le meme probleme alors j'ai formaté les deux autres partitions c'est à dire d et e et c'etait bon apres.heureusement que j'avais fait une sauvegarde il ya quelques mois pour mes photos et ma musique sur un disque dur externe.j'espere que ma reponse aidera à resoudre le probleme.salutatons à vous tous.
0
kokluch Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
2 févr. 2010 à 16:51
Youness, je veut bien faire ta méthode mais je ne comprend pas ce qu'est un fichier script.bat et comment le creer ( dsl je suis vraiment nul en informatique ! )
0
frugi Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
9 déc. 2014 à 16:10
@bclj85 tu as trouvé une solution depuis? J'ai le même soucis sous Windows 8.1...
0
lami08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 12:15
bonjour tout le monde, j´ai le meme probleme que vous,j´ai effectué u scan sur mon pc ,le probleme c´est que j´arrive pas a ouvrir mon disque c.
hellllllllllllllllllllllllllllllllllp:S
-1
el-hadji Messages postés 46 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
7 oct. 2008 à 04:09
pourquoi pas avec avast?
-1