COMMENT REINSTALLER WINDOWS XP

Fermé
KADIKERA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 28 avril 2008 à 16:57
pepitoalex Messages postés 35 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 28 avril 2008 à 22:35
Bonjour,

J'ai fais une grosse boulette... j'ai un ordinateur qui fonctionnais très bien sous windows xp. Celui-ci était vendu avec windows xp préinstaller donc pas de CD ROM. J'ai BETEMENT fais une mise à jour vers windows vista. ET je REGRETTE !!! j'aimerai savoir s'il est possible de réinstaller mon windows xp d'orignine vu que je n'ai jamais eu le CD ROM.

Merci par avance de vos réponse.

PS : je sais que j'ai vraiment déconnée !
A voir également:

6 réponses

the boss of cracker Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14
28 avril 2008 à 17:00
slt kadikera tu peut demander le cd originale a un de t'es pote
0
Bonjour Boss, je ne suis pas un expert, mais une mise à jour XP vers Vista modifie-t-elle la partition réservée à la restauration système?
0
KADIKERA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 17:14
je dois absolument trouver un autre cd alors.
Merci
0
the boss of cracker Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14 > KADIKERA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 17:17
kadikera si tu veut je peut te filer les fichiers qui sont dans mon cd de xp parle moi sur msn je tenverai les fichiers envoie moi ton adresse stp
0
pepitoalex Messages postés 35 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 13
28 avril 2008 à 17:09
Si ton ordinateur est un PC de marque, il se peut que sur le site de ce constructeur il y ai des CD à télécharger ou à commander.

Toujours si c'est un ordinateur de marque, souvent le constructeur cachent l'OS (Windows XP dans ton cas), dans une partition cachée, avec une option au démarrage de l'ordinateur, qui te propose d'appuyer sur une touche pour restaurer les paramètres d'usine (réinstallation Windows).

Sinon tu peux aller, suivant l'endroit où tu l'a acheté, dans le magasin et leur demander de te remettre tout d'origine, s'ils sont sympa et que tu leur dis que ton micro ne fonctionne plus ils vont sûrement te le faire gratuitement (Darty sûrement).

Une autre solution consite à prendre le CD Windows XP d'un ami et de l'installer sur ton ordinateur avec ta clé de license bien sûr.

**********************
Acer 1641, Benq T903, HDD 7200tr/mn, RAM 2 x 1024Mo, XP Pro SP2, Firefox 2, Orange M3000, Réseaux Filaire CAT.8 à la maison, ADSL2+ Freebox HD. 
0
wilcow Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 11
28 avril 2008 à 17:10
effectivement tu n'as pas de "cd d'insatlaltion de windows xp".
mais tu as peut être un "cd de restauration de xp" qui était avec ton ordi.

ou tu peux tenter une mise à jour vers XP depuis le site microsoft comme t'as fait pour vista.
0
pepitoalex Messages postés 35 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 13
28 avril 2008 à 17:15
Quand le système est sur une partition cachée du disque dur, tu as dans les programmes l'option de graver tes CD de restauration, peut être qu'avec la MAJ vers Vista, cette option n'a pas disparue ? regarde dans programmes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KADIKERA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 20:57
Merci pour toutes vos réponse.
J'ai un ordinateur lenovo thinkvantage. Normalement je peux restaurer les parametre d'usine en appuyant au démmarage sur le bouton thinkvantage bleu. Sauf que dans mon cas, lorsque je fais cette manipulation, il ne me propose pas le rescovery mais uniquement le menu du bios.
Je ne sais pas si la partition cachée est toujours la (puisqu'elle est cachée ! ). Je ne suis pas une experte.
Comment faire pour savoir si elle est toujours la ou pas ?
0
pepitoalex Messages postés 35 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 13
28 avril 2008 à 22:35
Des utilitaires comme partition magique peuvent te dire si cette partition est toujours là.
Une autre solution consiste à utiliser le gestionnaire de disque Windows, tu devrais le voir aussi:
tu choisi "exécuter" et tu tape "diskmgmt.msc" puis ENTER

Dans Windows XP on peut cliquer avec le bouton droit sur poste de travail, puis dans le menu déroulant ont choisi "Gerer" et dans la console qui s'ouvre on obtient le "gestionnaire de disques"

Comment faire sous Vista
0
cyclopdède Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 21:19
Bonjour à tous

Je vous expose mon problème : Je possède un portable hp et souhaite réinstaller wxp mais au moment du boot quand je presse sur esc je 'ai 3 moyens de redémarrer et en sélectionnant la fonction démarrer avec le cdr mon on portable redémarre sur la page d'accueil winxp comme si de rien n'était.

Comment faire pour pouvoir redémarrer sur le cd d'installation wxp ?

D’avance ,merci.
0