Image sur carte mere

sim -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai lu quelque par mais je ne sais plus ou que windows (xp/vista?) mettait une sorte d'image sur la carte mere pour qu'on ne puisse installer que lui sur le pc... ou si on installe linux il n'est plus possible de reinstaller windows a cause de cette image enfin je suis un peu perdu et je retrouve plus du tout ou j'avais lu quelque chose comme ca... pourriez vous m'éclairer svp ou juste me donner des liens merci d'avance
A voir également:

4 réponses

sim

personne??? :(
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
cela s'appelle un tatouge,mais je n'ensais pas plus sur la question
transat
0
patbellay

Bonjour,
Il s'agissait certainement d'un bon bouquin de blague...
A retrouver rapidement.
0
Utilisateur anonyme

salut, le tatouage de la carte mère devient problèmatique uniquement si tu la change un jour...
en ce qui concerne l'installation de linux cela ne pose pas de problèmes, les constructeurs avertissent seulement que leurs garanties ne sont valables que pour l'os préinstaller
dans le doute d'un tatouage plus vicieux qu'une simple préinstallation "OEM", il est recommandé de créér un dual boot en laissant windows sur la première partition du disque dur...

voila j'espère que ça répond a ta question ;-)

cordialement
0
sim

Voila un tatouage!!! Merci lol j'arrivais plus a trouver c'etait frustrant et vous connaissez un moyen de savoir si sa machine est tatoué ou pas avec everest peut etre par exemple...?
Et merci pour les explications
0
Utilisateur anonyme

le savoir c'est pas évident, evite d'acheter packard et acer, opte plutot pour un fujitsu siemens ou un hp...
0