Carte Ethernet non reconnue sur SIEMENS AMILO

Romain -  
 Romain -
Bonjour,

J'ai du reformater mon disque dur suite à une avarie du system 32 (un fichier a brusquement été endommagé après une veille de mon PC Portable).

Mon ordi fonctionne sous Windows XP, j'ai utilisé le CD de réinstallation fourni par Fuji Siemens, qui m'a tout reformaté, au point de ne plus avoir ni de son (le pb a été résolu), ni de Wifi.

Concernant le Wifi, j'ai parcouru ce site, et il était question de mettre le pilote de la carte ETHERNET à jour. Or cette carte ne préfigure plus dans le gestionnaire de périphériques ! Il n'y a que la carte réseau ! Je ne peux pas mettre à jour avec un driver un pilote qui n'existe pas ou qui n'est pas reconnue, puisqu'avant cette histoire, j'utilisais Internet via mon réseau Wifi. De plus, la résolution est catastrophique ...

Comment s'en sortir ?

ps : j'ai réinstallé 2 fois Windows. Une fois avec le CD de Siemens, une autre fois un CD Windows XP Familial : je suis sous le Familial, est-ce que cela aurait eu une incidence sur la carte Wifi ?
A voir également:

24 réponses

perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222

Salut, vas sur https://www.touslesdrivers.com/ /mes drivers, sa te donneras tous les pilotes a mettre a jour
0
HiWii

Normalement c'est la même chose !?
Regarde ou est brancher ton cable ethernet, c'est sur une carte reseau ou sur la carte mere ?
Après en fonction de ça il te faudra télécharger les pilotes appropriés, pour le graphisme c pareil il te faut les pilotes graphique adapté à ta carte graphique !

Bonne soirée.
0
Maxtaure Messages postés 356 Statut Membre 33

donne moi le nom de ta carte ethernet stp on va essayer de trouver un pilote
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut
donne nous ta config ou la référence de ton portable, on pourra peut etre trouver les bons pilotes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romain

Alors, pas de panique, je viens de retrouver le DVD de réinstallation de tous les drivers fourni par Fuji Siemens ...

Je réinstalle Windows XP 2005 avec le CD de réinstallation de Siemens et j'utilise le DVD des Drivers.

Je peux vous dire que la référence de mon pc est un AMILO Pa1538.

La carte Ethernet n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques donc je ne peux pas vous dire la référence ; seule la carte réseau apparaît. Cela est peut etre du au changement de Windows XP Normal à Windows Familial. Dans le doute, je réinstalle le Windows XP de Siemens et on verra bien.
0

carte réseau=carte Ethernet
0

eh oui eclaire nous sur son nom de ta carte
0
Romain

C'est la carte réseau 1394. C'est tout ce que j'ai.
0
Romain

0

tu as essayer de reinstaller tout tes pilotes via ton cd?
0
Romain > ingzz Messages postés 2206 Statut Membre

Je suis en train de le faire ;)
0
Romain

0
Romain

Carte ajoutée :

Carte réseau 1394 comme convenu ET
NVIDIA nForce Networking Controller

voila c'est tout
0
Romain

Est-ce la carte Ethernet qui me permet de me connecter au Wifi ?
0

non c le modem
0
Romain

Alors je n'ai plus du tout de moyen de me connecter au Wifi ?
0

si tu a un modem wifi oui
0
Romain

lol c'est ce que j'essaie de vous faire comprendre.
Avant le reformatage, je n'étais conecté à Internet que par Wi-Fi.
Maintenant, je n'arrive plus à me connecter ainsi, je n'ai même pas la petite icône (l'antenne) dans la barre des tâches ni un message pour voir quel type de réseau je capte, même si le wifi est enclenché sur mon clavier.

Pour les connexions Internet, je ne dispose que de ça :
Carte réseau 1394
Carte NDVIA (voir ref au dessus).

merci
0

va dans favoriser reseaux et regarde dedan tu pourra peut etre voir ton serveur si non di moi
0
Romain

Ou sont les favoris réseau ?
0

sur ton bureau tu un favoris reseau s'il ai pa clike droi sur ton bureau pui proprieté puis onglet bureau en bas tu a changer icone bureau ou un truc comme ca (je men rapelle plu tro sur xp) clique dessus ensuite coche ou il y favoris reseaux
0
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222

Tu as été faire un tour sur tous les drivers?
0
Romain

Oui, j'ai le DVD fourni par Siemens ... Les seuls drivers non installés sont les "Hotfix" mais je ne crois pas que cela ait une grande importance .

En revanche les favoris réseau, je ne trouve tjrs pas. Je ne comprends pas trop les langages codés lol
0
Romain

Je viens de regarder dans les favoris réseau, il n'y a absolument rien
0