VoIP en Entreprise

Résolu/Fermé
Defecator Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 avril 2008 à 15:55
 Illef n Bgayet - 14 nov. 2008 à 12:10
Bonjour,

je me présente, je suis actuellement étudiant en DUT Réseaux et Télécommunications et j'effectue un stage dans une collectivité !

On m'a demandé de faire de la préconisation sur la VoIP de celle-ci. Après avoir lu une tonne de documentation j'ai toujours du mal à comprendre :s (c'est surement moi !!).

Cette collectivité à au moins 16 sites distincts, et gère au moins 250 personnes.

je pense que pour de grosse collectivité, il faut installer un IPBX.

- Est-ce que les software téléphone sont distinc du IPBX (est-ce qu'un IPBX cisco doit avoir des softwares cisco, ....) :
je me doute que oui.
- quels sont les différents entreprises qui proposes les deux ????
à part Cisco, Astérisk, j'en connais pas des masse :s est-ce que orange propose une solution ?????
- même si les communication sont gratuits, est-ce qu'il y a un forfait part mois : genre 20€/mois
- combien le tout peux coûter???(IPBX, téléphone, ..... )

enfin éclairé moi s'il vous plait, j'aurais surement d'autres questions à vous posez !!!!!!

Merci d'avance !!

ou si vous avez d'autre solution je suis prêt à les écouter.
A voir également:

9 réponses

alascoca Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 20
28 avril 2008 à 16:27
Salut, j'ai lu ton message, je suis intéressé . je voudrais savoir ce que c'est que la préconisation sur la VoIP. je suis informaticien.
0
Defecator Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
29 avril 2008 à 08:56
La préconisation sur VoIP

ce là veux dire que je doit étudié un cas pour savoir s'il y est possible de faire de la VoIP dans la collectivité,

donnée tout les cas possible pour installé la VoIP, IPBX, Téléphone, ........