Creation d'un point acce wifi

nino-hydre Messages postés 10 Statut Membre -  
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter une blackbox we digital 320Go wifi et j'aimerai la connecter a mon pc via une cle usb wifi es-ce possible?si oui comment?
merci a tous.
A voir également:

2 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Oui, si tu n'as pas de point d'accès (ce qui semble être le cas) tu peux utiliser le mode "had-oc" qui permet de connecter deux "clients" WIFI en direct (à condition que ton truc le supporte.

Il faudra configurer le PC et le boitier avec les mêmes informations :
- SSID
- mode chiffrement + clé

Bon courage !
0
nino-hydre Messages postés 10 Statut Membre

j'ai deja assaye ce type de connexion
j'ai rentrer la meme IP meme sous reseau et passerelle mais ma BB se conecte mais je n'est aucune trace du pc
0
nino-hydre Messages postés 10 Statut Membre

et comment configure t on exactement le pc car j'ai peu etre fais une fosse manip
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Si tu n'as pas de point d'accès et que le BB s'est connecté le PC doit pas être mal configuré.
Attention à deux choses :
- le PC ne doit pas avoir la même adresse IP sur la carte WIFI et sur une autre NIC.
- le PC et le BB doivent être dans le même sous réseau mais pas avoir la même adresse IP.

Note que pour ce lien (le BB n'ayant pas besoin d'accéder à Internet) aucune passerelle n'est utile.
0