Creation d'un point acce wifi
nino-hydre
Messages postés
10
Statut
Membre
-
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter une blackbox we digital 320Go wifi et j'aimerai la connecter a mon pc via une cle usb wifi es-ce possible?si oui comment?
merci a tous.
je viens d'acheter une blackbox we digital 320Go wifi et j'aimerai la connecter a mon pc via une cle usb wifi es-ce possible?si oui comment?
merci a tous.
A voir également:
- Creation d'un point acce wifi
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Point de suite word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui, si tu n'as pas de point d'accès (ce qui semble être le cas) tu peux utiliser le mode "had-oc" qui permet de connecter deux "clients" WIFI en direct (à condition que ton truc le supporte.
Il faudra configurer le PC et le boitier avec les mêmes informations :
- SSID
- mode chiffrement + clé
Bon courage !
Oui, si tu n'as pas de point d'accès (ce qui semble être le cas) tu peux utiliser le mode "had-oc" qui permet de connecter deux "clients" WIFI en direct (à condition que ton truc le supporte.
Il faudra configurer le PC et le boitier avec les mêmes informations :
- SSID
- mode chiffrement + clé
Bon courage !
Si tu n'as pas de point d'accès et que le BB s'est connecté le PC doit pas être mal configuré.
Attention à deux choses :
- le PC ne doit pas avoir la même adresse IP sur la carte WIFI et sur une autre NIC.
- le PC et le BB doivent être dans le même sous réseau mais pas avoir la même adresse IP.
Note que pour ce lien (le BB n'ayant pas besoin d'accéder à Internet) aucune passerelle n'est utile.
Attention à deux choses :
- le PC ne doit pas avoir la même adresse IP sur la carte WIFI et sur une autre NIC.
- le PC et le BB doivent être dans le même sous réseau mais pas avoir la même adresse IP.
Note que pour ce lien (le BB n'ayant pas besoin d'accéder à Internet) aucune passerelle n'est utile.
j'ai rentrer la meme IP meme sous reseau et passerelle mais ma BB se conecte mais je n'est aucune trace du pc