Unmountable volume boot, disque dur mort ?
hukilau
Messages postés
2
Statut
Membre
-
hukilau Messages postés 2 Statut Membre -
hukilau Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une coupure de courant, mon ordinateur a redemarré mais un de mes deux disques durs contenait des erreurs. Le lancement de windows est impossible, puis au bout d'un certain temps, un écran bleu avec l'erreur "unmountable boot volume" apparait.
J'ai utilisé le disque de windows xp pour avoir accès à la commande chkdsk. Or celle-ci m'indique que le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables. Cela signifie-t-il que mon disque dur est mort? Puis-je récupérer mes données? Et si je dois racheter un disque dur, comment réinstaller mon système (disque dur en raid donc dois-je racheter le même disque par exemple?) Merci pour tout.
Suite à une coupure de courant, mon ordinateur a redemarré mais un de mes deux disques durs contenait des erreurs. Le lancement de windows est impossible, puis au bout d'un certain temps, un écran bleu avec l'erreur "unmountable boot volume" apparait.
J'ai utilisé le disque de windows xp pour avoir accès à la commande chkdsk. Or celle-ci m'indique que le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables. Cela signifie-t-il que mon disque dur est mort? Puis-je récupérer mes données? Et si je dois racheter un disque dur, comment réinstaller mon système (disque dur en raid donc dois-je racheter le même disque par exemple?) Merci pour tout.
A voir également:
- Unmountable volume boot, disque dur mort ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
bon moi d'apres ce que je sais car j'ai eu aussi cette chance d'avoir l'unmountable bien j'ai du taper une petite format a l'ancienne... ton disque dur n'est pas mort pour toi si par joie tu as partionné ton disque dur avec la partition windows et la partions data c'est a dire toutes tes sons, photos video et travaux divers tu pourra la récupéré en formatant et en réinstallant windows sur ta partition...
sinon bien va falloir tout reformater et a la rigueur apres telecharge un logiciel qui pourra te retrouvé par chance si tu en as un certain nombre de fichiers pas totalement éffacés
au plaisir de te venir en aide
le lepreux chevalier
sinon bien va falloir tout reformater et a la rigueur apres telecharge un logiciel qui pourra te retrouvé par chance si tu en as un certain nombre de fichiers pas totalement éffacés
au plaisir de te venir en aide
le lepreux chevalier
Merci pour cette réponse rapide mokeylektro, mais étant novice en informatique, je n'ai pas tout compris. Quest-ce qu'une partition du disque dur?? Et n'en n'ayant jamais fait, dois-je impérativement reformater? Car le formatage fait disparaitre les données, et j'aimerais vivement en récupérer au moins certaines (hors les prix des sociétés de récupération de données sont prohibitifs). Merci pour votre aide.