Ingénieur en informatique aprés un BAC STI ?

Résolu
robivijay Messages postés 34 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - Modifié le 29 sept. 2008 à 17:02
 Fab - 1 avril 2017 à 19:34
Bonjour,
je suis en seconde et j'ai de mauvaises notes. Ce que je veux faire plus tard, c'est de devenir ingénieur en informatique.
Mes questions sont les suivantes :
1.Peut-on devenir ingénieur en informatique avec un bac STI ?
2.Si oui, que faudrait-il faire comme études? ( BTS, DUT, IUT ..........?)
3.Qui a la priorité? les BAC S ou BAC STI ?

METCI d'avance, car cette décision est le début de mon orientation.
A voir également:

34 réponses

etudiant en 1 ere sti elec
26 juin 2008 à 22:57
C'est le site a mon professeur de physique app...
Il nous la donné en debut dannée pou limprimer chez nous ,faite atention il y a des petites erreur...
0
Stinge7 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 2
27 juin 2008 à 18:13
Bonjour à tous merci de votre réponse et merci pour le lien, j'ai cherché sur Google mais j'ai pas trouvé grand chose. Et quel est le niveau des Maths et de Physique Appliquée 1ère en STI génie électronique.

Merci et dsl pour toutes ces questions :) .
0
J'ai pas eu le courage de tout lire.
Mais le niveau est pas très élevé, si t'écoute un minimum en cours sa passe tout seul.
J'ai fait un bac sti electronique et après deux ans de prépa TSI (c'est une prépa spécifique pour ceux qui sorte de sti et de stl). Je suis entrain de passer des concours pour rentrer en école d'ingénieur.
Je pense que le mieux est de passer par prépa, sa te préparera mieux niveau travail.
0
pardon c quoi bac STI
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
3 juil. 2008 à 13:09
Sciences et Techniques Industrielles.
0
J'aimerais savoir si pour le DUT informatique; etre en STI mecanique (productique) peut me permettre d'entrer dans ce DUT
merci
0
Atlantic44 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 1
16 oct. 2008 à 19:19
Ca doit pouvoir se faire sous condition d'avoir un niveau en béton en Maths car c'est souvent la matière qui pose problème à l'IUT pour les STI.
0
je suis une fille qui veux savoir tout sur un ingéneurs s'il vous plais meme avec des petites information
0
va sur le site d'onisep
bon plan garantie!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, en ce moment je suis en 1ère STI génie éléctronique et je rame totalement en physique (est ce que quelqu'un pourait m'aider svp ?)
0
Bonjour,
J'ai une petite question. Je suis maintenant en 1ere S mais J'ai bcp de mal au 1er trimestre ( genre 4 de moyenne en math et phys). Je me demande si ce serai possible de passer en 1ere STI l'année prochaine et sachant que je veux plutôt passer en informatique quel type de STI prendre.
Merci d'avance
0
bonjour je suis en 4eme et j'ai des movène note j'ai 14 en math 8 en francais et 8 en l'anglais et 13 en technologie a vortre a vies j'arriverais a faire bac sti pour devenir engenieur Informatien
0
v me tirer une balle
30 avril 2010 à 14:54
t serieru la OO, les notes de 4emes veule rien dire, strctement rien, la techno na rien a voir avec ce que tu apprend au lycee, et que dire du francais ..c plus du tout la meme matirere...
0
Bonjour,
Je suis actuellement en Seconde mais je ne sais pas trop quoi prendre entre 1STI électronique ou électrotechnique
Pourriez-vous me conseillé, quelle est l'option la plus efficace pour devenir ingénieure en informatique ? Et y a t-il du travail après ?
0
C'est que j'aimerai savoir aussi !
0
Si tu prends un bac STI génie électronique, tu seras plus blindé en : Physique, Électronique, Mécanique. Les maths sont une base à avoir dans les 3, donc faut bien taffer ces trois quatre matières.
Pour être ingénieur en informatique, je te conseille le G.Électronique, celui que je fais en ce moment, un diplôme d'un Bac option Génie Électronique sera plus aisément accepté pour la poursuite d'étude informatique qu'un Électrotechnique, qui lui sera plutôt habilité pour les domaines mécatronique.
0
ClefS95 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 1
16 juin 2010 à 14:57
Bonjour je voudrais savoir quel STI correspondait le mieux pour devenir Ingenieur en Informatique:
-Eléctronique
-Eléctrotechnique ?
Et qu'en est il du salaire avec un BAC STI ?
Merci
0
est ce qu'on peut aller en sti avec une seconde professionnelle chaudronerie
0
Stinge7 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 2
18 juin 2008 à 23:32
Bonsoir à tous :), cette année j'étais en 2nde et je suis passé en 1ère STI électronique, j'avais des intentions après ma 1ère STI électronique de passer en Terminale S-SI pour faire le Bac S mais après avoir lu tout ceci je vais finalement passé un Bac STI. Mon problème est que après l'obtention de mon bac, Est-il préférable de faire un DUT informatique, un BTS informatique ou une Prépa (TSI 1 & TSI 2) pour ensuite rentrer en école d'ingénieurs ? Quelles sont les DUT et BTS lié à l'informatique ? Est-ce qu'avec un Bac STI je peux faire l'un de ces métiers : Veilleur Technologique, Administrateur systèmes et réseaux ou Architecte de réseaux. Il est vrai qu'en DUT on subit la concurenre des Bacheliers scientifiques.

Merci d'avance.
-1
fredo78310 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 5
19 juin 2008 à 10:02
Alors en général, le BTS, c'est tranquille comme le bac, le DUT, c'est plus dur et faut s'accrocher, alors la Prépa, surtout pour ceux qui viennent de STI, faut en vouloir parce que c'est super dur...
Le mieux serait que tu fasses une Prépa pour avoir de bonnes méthodes de travail mais le DUT et le BTS comprennent un stage en entreprise qui te permet de voir le monde du travail si ce n'est pas encore le cas... D'ailleurs, en parlant d'entreprise, je te conseille l'alternance dans chacune de tes formations, si possible, car ça se vend très bien auprès des entreprises et en plus, tu verras comment ça se passe sur une longue période...

Ce qui est très important dans un recrutement, que ce soit pour n'importe quelle école ou n'importe quelle entreprise, c'est la motivation, donc j'ai envie de dire peu importe ton parcours tant que tu montres que tu es motivé...
Mais il faut savoir que pour un bac+5, il y a plus de places allouées à des élèves de Prépa qu'aux DUT... Les BTS sont vraiment en dernier, il y a des places mais il faut un dossier costaud...

Un dernier point, avec le bac STI sans autre diplôme, tu ne pourras pas faire les métiers que tu as cités, il te faudra un diplôme professionnel...
Par contre, je ne sais pas vraiment quel formation est faite pour devenir l'un des 3 métiers donc je ne peux pas t'aider là-dessus...

Bonne continuation...
0