Réseau entre windows 2000 et windows 3.1

Sylvain -  
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de faire un réseau entre un pc équippé de windows 3.11 et un autre équippé de windows 2000?
Si oui, est-ce qu'il suffi de mettre les bonnes adresses ip et les bon masque pour que les 2 pc puisse communiquer? ou y a t'il autre chose à faire?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut, sur Win3x.org, j'ai vu un truc comme ça, mais je sais plus trop où, dans la section "Applications Windows" en tout cas.

Quelqu'un a réussi à relier son Windows 3.1 à son Windows XP.
0
Sylvain

Merci shadow mais dans la section "Applications Windows" il y a beaucoup de sujet, tu n'aurai pas une petite idée de quel sujet il s'agit?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > Sylvain

Je sais pas trop, mais c'est dans la première page, un peu en haut.
0
Sylvain > Utilisateur anonyme

J'ai trouvé le sujet mais moi je veut pas mettre internet sur le 3.1, je veut juste pouvoir envoyer un fichier de windows 2000 vers windows 3.1 ou l'inverse. Je n'ai pas de lecteur de disquette, seulement un port série et un port ethernet.
Je n'arrive pas à ce que les 2 pc se voient, mais vu que le pc avec windows 2000 est celui d'une entreprise, il faut mettre un identifiant et un mot de passe au démarrage de windows.
Il faudrai peut être que je soit en administateur pour pouvoir y arriver?
0
Utilisateur anonyme > Sylvain

Tu as pas un raccord rj45?
Tu peux les relier entre eux avec.

Sinon avec Terminal tu peux faire par Ethernet (je crois).
Mais j'en sais pas plus pour Terminal.
0
sylvain > Utilisateur anonyme

Si j'ai un raccort RJ45 mais je galère trop, j'arrive pas à configurer les 2 pc pour qu'ils se voient
0