Ver Worm somefool x sur mon eeepc ! SOS !

vicdoro -  
 vicdoro -
Bonjour,

je viens d'acheter un ASUS EeePC. Au bout de 2 jours d'utilisation, j'ai attrapé le Ver Worm somefool X (Netsky) dans ma messagerie. Comment le supprimer??? cela me semble très urgent car j'ai l'impression que tous mes contatcs choppent le même virus...
MERCI de votre aide !
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Be, tu sais il peut pas faire grand chose sur ton ordinateur ;-)
Supprime les messages qui le contiennent mais franchement tu risques rien et les autres non-plus sauf si tu renvoies le mail qui te l'a envoyé.

Comment tu sais que tu as reçu ce virus?
Sache au passage que t'es pas infecté vu que t'as pas windows!

PS: C'est dur, lent et ça fait mal au bras de taper un message en mangeant un sandwich....
0
vicdoro

merci de ta réponse. je m'en suis aperçu en lançant l'antivirus de l'EeePC parce que j'avais des messages qui avaient disparus ou qui n'arrivaient jamais chez leurs destinataires. j'ai eu un doute, j'ai scanné et là, l'horreur, j'avais le worm somefool x dans plusieurs endroits. j'ai mis en quarantaine, j'ai supprimé mais ils apparaît toujours...
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526 > vicdoro

Il apparait ou?
Tu n'as pas besoin de quarantaine puisque tu n'es pas infecté, tu possèdes juste le virus. Il ne peut pas s'executer sous Linux. Supprime le pour de bon.

C'est quoi ton antivirus? Clamav?
0
vicdoro > kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur

cela apparait dansles résultats du scan de l'antivirus (son nom ; KDE, c'est l'antivirus livré avec l'EeePC). j'ai supprimé les fichiers infectés (dans inbox, trash) et ceal semble être bon. je vais redémarrer pour voir ce que ça donne. merci pour ton aide !
0