Installer Linux fait perdre la garantie ?
pwet59
Messages postés
107
Statut
Membre
-
pwet59 Messages postés 107 Statut Membre -
pwet59 Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 2 PCs, un pc fixe, et un portable
Donc, j'ai fait l'acquisition d'un PC portable Sony Vaio il y a quelques semaines. Je ne dénigre pas Vista, il me plaît pour l'instant, pas trop de bug etc..mais je préfère Linux donc le dual boot "s'impose".
Seulement, mon PC est garanti un an, et si j'installe une distribution de Linux, est ce que je vais perdre la garantie d'un an ? J'ai pu lire que pour Hewlett-Packard, c'est le cas apparemment mais je ne sais pas pour Sony.
Si une âme charitable a la réponse, merci de me l'indiquer.
Merci d'avance.
*PS : je ne savais pas vraiment où poster ma question donc je l'ai placée dans la catégorie Linux ;)
J'ai 2 PCs, un pc fixe, et un portable
Donc, j'ai fait l'acquisition d'un PC portable Sony Vaio il y a quelques semaines. Je ne dénigre pas Vista, il me plaît pour l'instant, pas trop de bug etc..mais je préfère Linux donc le dual boot "s'impose".
Seulement, mon PC est garanti un an, et si j'installe une distribution de Linux, est ce que je vais perdre la garantie d'un an ? J'ai pu lire que pour Hewlett-Packard, c'est le cas apparemment mais je ne sais pas pour Sony.
Si une âme charitable a la réponse, merci de me l'indiquer.
Merci d'avance.
*PS : je ne savais pas vraiment où poster ma question donc je l'ai placée dans la catégorie Linux ;)
A voir également:
- Installer Linux fait perdre la garantie ?
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Garantie g30 - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Salut,
la garantie porte sur le matériel, ou sur l'ensemble "matériel + logiciel" (ce qui paraitrait un peu absurde quand même) ?
Il faudrait voir les termes, et éventuellement avec sony si pas de réponse ici
la garantie porte sur le matériel, ou sur l'ensemble "matériel + logiciel" (ce qui paraitrait un peu absurde quand même) ?
Il faudrait voir les termes, et éventuellement avec sony si pas de réponse ici
Salut,
Merci de ta réponse.
Je pense que c'est sur le matériel car ça paraîtrait absurde matériel et logiciel..
Je vais voir les termes et envoyer un mail à Sony.
Je pose la question, car il y a 3 ans, j'avais également un PC portable, et j'ai eu un soucis de ce genre..le pc portable s'éteignait constamment et ils nous ont dit que c'était parce qu'on avait trifouillé quelque chose dedans..bon le PC était un géricom, une sorte de sous marque à éviter absolument !
Donc je préfère demander :)
Merci de ta réponse.
Je pense que c'est sur le matériel car ça paraîtrait absurde matériel et logiciel..
Je vais voir les termes et envoyer un mail à Sony.
Je pose la question, car il y a 3 ans, j'avais également un PC portable, et j'ai eu un soucis de ce genre..le pc portable s'éteignait constamment et ils nous ont dit que c'était parce qu'on avait trifouillé quelque chose dedans..bon le PC était un géricom, une sorte de sous marque à éviter absolument !
Donc je préfère demander :)
si tu ouvres le portable pour ajouter de la ram, ou bidouiller qquechose là il y a un risque
mais pour un O/S... vérifie quand même, tu as raison d'envoyer un mail (accusé de réception c'est mieux)
attention aussi au tatouage, on ne sait jamais
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Linux/sauter-garantie-resolu-sujet_347751_1.htm
mais pour un O/S... vérifie quand même, tu as raison d'envoyer un mail (accusé de réception c'est mieux)
attention aussi au tatouage, on ne sait jamais
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Linux/sauter-garantie-resolu-sujet_347751_1.htm