Remplacement VISTA par XP sur Fujitsu AMILO

Fermé
Lezyves - 27 avril 2008 à 22:18
 lezyves - 28 avril 2008 à 00:33
Bonjour,

Je viens de me doter d'un PC portable FUJITSU Amilo La1703 avec Vista embarqué.
Je n'ai pas le CD de Vista et ma seule sécurité est un backup du système sur 3 DVD qui était conseillé dans le manuel.
Il m'est impossible d'installer le pack1 de Vista, ce qui semble normal d'après les forum.
Je ne suis pas anti Vista, mais sans le pack1, c'est vraiment pas une affaire
J'en déduit donc qu'avec une machine plus puissante que mon vieux fixe, plus de RAM et un disque ATA, ce portable est beaucoup plus lent.

J'ai donc tenté de virer Vista pour installer mon vieil XP, mais la aussi c'est la galère.
Impossible de booter sur le CD de XP sans charger Vista (même en configurant le setup) et même en appuyant sur F12 à l'init pour le choix multiboot. Lorsque je réussi à lancer le setup de XP, le choix "Installation est grisé"

Quelqu'un à t-il une solution, des conseils à me donner

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
27 avril 2008 à 22:19
Salut
Pourquoi ton SP1 ne s'installe pas?
As tu un message d'erreur?
0
Bonsoir,

En fait lorsque je lance le SP1, tout se passe normalement jusqu'a 36 % de l'instalallation 3 sur 3.
J'obtiens ensuite un écran bleu et plantage du PC.
Si je relance le PC normalement, j'obtiens le même écran bleu
Si je relance en mode sans échec l'installation du pack1 repart depuis là où elle s'était arrêtée, mais à la fin il m'annonce que l'installation n'a pas réussi.
Le message erreur est: code erreur 0x8007073C à interprêter sur https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/fix-windows-update-errors-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=en-US&rs=en-US&ad=US
mais comme le PC n'est pas raccordé à Internet, je ne peux pas obtenir plus d'infos.

Après avoir consulté un forum sur Comment ça marche (du 11/04/08), il semble que le problème est connu sur les Amilo et qu'il faut attendre un modif du pack ou un nouveau Bios.

A+
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723 > lezyves
28 avril 2008 à 00:26
En effet je vois la galère.
Espérons pour toi que Fujitsu fasse rapidement cette mise à jours...
0
scandium Messages postés 812 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
27 avril 2008 à 22:21
Bonsoir pourquoi tu ne pourrais pas installer le sp1 de vista là je ne comprend pas?

a+
0
Profil bloqué
27 avril 2008 à 22:22
Ton disque dur est sûrement bridé par la compagnie FUJITSU, ce qui l'empêche d'installer tout autre système d'exploitation que celui qui est livré...

Pour vista SP1 quel est ton message d'erreur ?? Est-ce que ta copie a été validée ?? Normalement oui si c'est un OS pré-installé...
0
Bonsoir,

j'envoie la même réponse à tout le monde vu que la question est la même:

En fait lorsque je lance le SP1, tout se passe normalement jusqu'a 36 % de l'instalallation 3 sur 3.
J'obtiens ensuite un écran bleu et plantage du PC.
Si je relance le PC normalement, j'obtiens le même écran bleu
Si je relance en mode sans échec l'installation du pack1 repart depuis là où elle s'était arrêtée, mais à la fin il m'annonce que l'installation n'a pas réussi.
Le message erreur est: code erreur 0x8007073C à interprêter sur https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/fix-windows-update-errors-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=en-US&rs=en-US&ad=US
mais comme le PC n'est pas raccordé à Internet, je ne peux pas obtenir plus d'infos.

Après avoir consulté un forum sur Comment ça marche (du 11/04/08), il semble que le problème est connu sur les Amilo et qu'il faut attendre un modif du pack ou un nouveau Bios.
0