Pbme imprimante Lexmark sous XP

Helo -  
 hichan -
Bonjour a tous,

Ma config : Processeur AMD-K6 à 450 Mhz, 192 Mo de RAM.

Je rencontrais pas mal de problèmes sous Windows 98 SE et viens donc de passer sous Windows XP Pro (pas par ré-install complète mais par mise à jour de Win98).

Depuis cette opération, mon imprimante (une LEXMARK JetPrinter 1020) ne fonctionne plus. J'ai télécharger le driver présent sur le site de Lexmark mais rien n'y fait. Elle semble ne recevoir aucun signal lorsque je lance une impression : aucune réaction !

J'ai passé le SP1 pour XP mais ca n'a rien changé. Je pense que cette imprimante est supportée sous XP mais rien n'y fait, je ne parviens pas à la faire fonctionner.

Merci de votre aide.
Hélo
A voir également:

34 réponses

Hélo

Non pas avec le CD car je ne l'ai pas ! C'est une imprimante qu'une copine m'a filé, et que son frère lui avait auparavant donné ! Et le CD s'est perdu pendant les trajets...

Donc je suis passée par le driver que j'ai téléchargé. En double-cliquant dessus, il s'extrait dans un répertoire et lance un wizard windows qui gère l'install.

Hélo
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Oui mais là t'as que le pilote et tu n'as pas l'assistant qui te sers à configurer ton imptimante.
Ca suffit pas parfois.
Essayes panneau de config et ajout de materiel pour voir.

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
Hélo

excuse mais je n'ai pas compris. qu'est ce que tu me conseilles de regarder ?
panneau de config et ajout de materiel et ?
0

et?
un assistant va s'ouvrir (il faut que ton imprimante soit allumèe, comme Shaka hi hi hi!)
Ensuite tu suis ce que l'assistant de dira.
Si c'est un cul de sac en automatique,
Essayes de le conduire vers l'endroit ou se trouve ton pilote d'imprimant ds ton DD.

0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

:DDD

Grillé !!!

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420 > Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur

Ben ou t'étais ?

Ca va ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hélo

J'ai déjà fait cette manip plusieurs fois, mais ca donne la même chose qu'en passant directement par le driver. (et toujours pas de répertoire dans mon menu Démarrer.)
0

les boules!!!
Mais enfin si ton pc la reconnait(tu le dis plus haut et que le pilote est bon!!!)
T'as essayé d'imprimer depuis word.
On s'en fout du repertoire ds demarrer à la limite.
0
Hélo

J'ai essayé depuis word et depuis le bloc note. l'imprimante ne réagit pas.

En fait avant que je désinstalle via le raccourci du menu démarrer, quand je lancais une impression, l'imprimante commençait à faire avancer la feuille (donc recevait qd même un message) et se mettait en erreur sans avoir rien imprimé. Mais au moins elle faisait qqch.

Donc depuis que je n'ai plus ce répertoire, il y a eu une régression. le truc c'est que je pensais que ca suffisait d'avoir un driver. mais apparement ca n'est pas forcément le cas.

crois tu que je doives ré-installer le pilote de 98, histoire de voir s'il me remet ce répertoire ? et ensuite, sans désinstaller, installer par dessus le driver XP ?
0

Au point ou en est.
Xp risque de le refuser, mais tu peux essayer.Pense d'abord a supprimer celui qui est installé.
A+
0

Au fait helo, j'espere que tu as une connexion ADSL, sinon ça va te couter plus cher en forfait Internet que d'acheter une imprimante neuve!

0
Hélo

:-)))

meme pas ! je charge au bureau ou chez des amis qui l'ont...
0

Salut,
alors ça a marché ton truc ?

0
Hélo

slt,
j'ai pas encore essayé.
je te tiens au courant lundi, je pense le faire ce we

bon we et merci encore pour tout
0
Hélo

slt,
J'avoue j'ai capitulé. j'ai récupéré une imprimante HP qui tourne parfaitement sous XP.
Merci mille fois de votre aide et à une prochaine peut-être sur le forum.
a +
Hélo
0
realistkillaz Messages postés 6 Statut Membre

salut,
bon , si tu as ouvert les proprietes de l'imprimante, voir les port
si c'est le port LPT qui est seleccionnés comme tu as dit ,
il faut tout simplement le changer par le por USB car lexmark par default installe le drivers de l'imprimante au port LPT1 qui est le port paralelle .
l'imprimante est branchée avec le port USB -- ça veut dire qu'il n aurait aucune communication .
@+
0
hichan

bojours
j'ai un probleme avec mon imprimante lexmark z 612 , mon cartouche est nouveux (cartouche noire) j'ai déja essayer les 2 pilotes et sa marche pas tjrs le noir , mon imprimante sort les pages vierges.....................???????
0