Carte son et acquisition audio

Fermé
ted.barton Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2002 - 23 févr. 2002 à 22:30
ted.barton Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2002 - 1 mars 2002 à 00:04
salut,

j'ai lu un article où on parlait d'acquisition analogique avec une carte audio
tout d'abord, j'aurais voulu savoir si cela correspond a ce que je crois: s'agit il de l'acquisition de tout son reproduit par une carte son et qui peut etre audible aux HP sous forme de fichiers wav par exemple?
si il s'agit de cela, j'aurais voulu savoir quel type de carte fait ce petit miracle
moi, je n'ai qu'une carte son de m... integrée a ma carte mere, je suis sur qu'elle ne fait pas de tels enregistrements
merci d'avance
Ted

3 réponses

darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
25 févr. 2002 à 09:36
On appelle acquisition la récupération de quelque chose d'extérieur à l'ordinateur en un fichier numérique dans l'ordi.

c'est bizarre d'appeler ça "acquisition analogique". Mais ça correspond à l'utilisation d'un port "line in" sur la carte son.
Tu peux y brancher une chaîne hi-fi, un balladeur CD/MD/K7, le son de ta télé, etc.

ce n'est donc pas ce que tu croyais. Et toutes les cartes que je connais, même intégrées à la carte mère, disposent d'un port "line in".

Tous les sons que tu entends dans les HP sont déjà numérisés dans l'ordi... si tu as besoin de mettre en wav une piste son d'une vidéo, tu peux utiliser l'enregistreur de windows (par exemple/ou le logiciel d'édition audio fourni avec ta carte) pendant que tu regardes ta vidéo.

tchô
Loran;-D 
0
ted.barton Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2002 3
25 févr. 2002 à 23:58
salut,

merci pour ta reponse
quelques petites questions:
- le port line in est il la prise jack que j'utilise pour brancher un micro sur ma carte? je n'ai trouvé que ça comme entrée
- tu parles de l'enregistreur de windows, s'agit il du magnetophone?
j'ai essayé de diffuser une video et de lancer l'enregistrement du magnetophone en meme temps, mais je n'ai rien enregistrer du tout, c'est normal docteur?
merci
Ted
0
darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
26 févr. 2002 à 08:38
ah...
euh, bin faut regarder soit derrière le port jack soit dans la doc/spé de ta carte son.

le jack sur lequel tu branches le micro est peut-être un port "line in" ou bien un "mic in". En général les impédances sont différentes et tu n'obtiendras pas un bon résultat en branchant une chaîne hi-fi sur un "mic in".

oui magnétophone.

dans panneau de config et sons ou multimédia (ça dépend de ta version de windows), il faut que tu ailles dans les paramètres d'enregistrement et que tu sélectionnes la source et la qualité de l'enregistrement.

certaines cartes (en existe-t-il encore ?) anciennes ne sont pas full-duplex et ne permettent pas d'enregistrer en même temps que tu écoutes.

tchô
Loran;-D 
0
ted.barton Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2002 3
27 févr. 2002 à 00:14
salut,

je viens d'essayer ce que tu as dit, mais cela ne change rien
faut croire que ma carte son est vraiment pas terrible
je vais essayer de mettre la main sur la doc de ma carte pour voir si ils en parlent
merci pour tout
Ted
0
darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
27 févr. 2002 à 08:20
sinon, une bidouille consiste à brancher la sortie HP ou le line-out sur le line-in...

au lieu d'écouter sur ta chaîne ou tes HP, tu "écoutes dans" l'appli qui enregistre. (attention à bien sélectionner line-in ou mic-in comme étant l'entrée sur laquelle on enregistre)

tchô
Loran;-D 
0
ted.barton Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2002 3
1 mars 2002 à 00:04
salut,

ca y est, ca marche!!!!
youpi!!!
c'etait tout bete, on ne pouvait pas configurer l'enregistrement a partir du panneau de conf windows
il fallait double cliquer sur l'icone de la carte son dans le systray pour avoir acces a la conf
merci pour tout
Ted
0