Réinstallation ou restauration Windows Vista

Syrène -  
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
Bonjour,

Mon amie c'est acheté un PC sur le net et ce PC contenait Vista. Hors mon amie qui est une débutante en informatique, a voulu montrer qu'elle savait tout faire mieux que les autres. Et catastrophe, elle a réussi à désinstaller Vista de son Unité Centrale. Et qui doit maintenant réparer ces bétises, votre serviteur.

En effet, ayant installé son PC, j'ai tout de suite lancer la sauvagarde de secour. Hors pas moyen de restaurer PC. J'ai lancé un diagnostic du PC et le dit PC me sort comme message qu'il faut réinstaller Vista. N'ayant pas de DVD d'installation du fait que le PC a été acheté sur le net, je suis un peu perdu.

Ma question est donc la suivante, est-il possible de restaurer Vista malgré cela? Je pensais qu'en utilisant le MS DOS, je pourrais peut-être essayé. Mais je ne connais pas la procédure pour le faire. Donc si ma supposition est correcte, merci de me donner la procédure à faire.

A l'avance, merci de l'aide que l'un d'entre vous pourra m'apporter.

Syrène
A voir également:

3 réponses

scandium Messages postés 821 Statut Membre 161

Bonjour avec quoi tu as lancer la sauvegarde de secours si tu n'as plus vista?
Et si tu as une sauvegarde et que celle-ci ne fonctionne pas alors là à mon avis tu es bon pour une réinstalle ou alors essaye une réparation de vista avec un cd Vista.

a+
0
dandypunk Messages postés 838 Statut Membre 83

Bonjour,
Ecris au constructeur.

Précise lui aussi que tu a acheté une version "fonctionnelle" de Windows.
Copie à MS FRANCE.

J'ai la lettre type dans mon bureau à 500 km de chez moi.
Je me la fait envoyer et je te réponds.
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour,

Vu que l'ordinateur de votre amie à l'air récent je pense qu'il doit quand même disposé d'une partition cachée permettant de réinitialiser comme en sortie d'usine le PC à l'origine avec les logiciels pré-installés ...

Pour lancer la réinstallation complète, il suffit d'appuyer à plusieurs reprise la touche F10 ou F11 selon les modèles de PC afin de pouvoir lancer l'utilitaire de réinstallation complète ... Maintenant j'espère qu'en désinstallant Vista la partition cachée ne s'est pas effacé sinon, il n'y aura pas d'autre choix que de faire appel au constructeur qui a mon avis vous facturera l'intervention si jamais il devait y en avoir ...

Bonne chance et bon courage ...

Djiby
0