Configuration securite

Résolu/Fermé
Jako - 27 avril 2008 à 15:36
 Jako - 27 avril 2008 à 19:07
Bonjour,
je vais avoir un nouveau pc et j'aimerais savoir si une configuration comme celle ci suffirait pour le proteger convenablement avant sa premiere connexion... :

.Antivirus : Avast ou Antivir (le sujet n'est pas la donc pas de commentaire sur l'un ou l'autre meme si vous en mourez d'envie ^^)
.Pare feu : Zone alarm
.Antispyware : Spybot search and destroy
.Navigateur : Firefox

Voila je pense que cette config est pas trop mal et ne fait pas intervenir 10000 logiciel différent j'attends vos suggestions...

17 réponses

Maxtaure Messages postés 356 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 33
27 avril 2008 à 15:38
avast comme antivirus est bcp mieu que antivir

sinon zone alarm ne sert pas plus k ca sur un vista par contre met bien ton pare feu windows sinon le reste est bon
0
jeager Messages postés 4355 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 141
27 avril 2008 à 15:39
bonjour

comme configuration c'est certainement pas mal; en tout cas !
0
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
27 avril 2008 à 15:39
Si tu as vista : laisser l'UAC activée
Si tu as XP : créer un compte limité https://www.microsoft.com/de-ch

utiliser également update_checker pour les mises à jour logicielles
0
Ok j'ai également vu sur ce site un anti trojan : A-squared. est il vraiment necessaire? Et j'ai oublié de preciser en effet que c'est pour un XP pour le pare feu... Mais si zone alarm n'est pas necessaire sur vista cela voudrait il dire que microsoft a enfin réalisé un pare feu efficace?

Pour le compte limité je ne doute pas de l'efficacité mais si il faut a chaque fois que l'on veut installer un programme changer de session... Et puis créer une session de plus alourdi le pc et le ralentit non? voila pourquoi j'hésite un peu pour cette option...

ps: j'avais dit pas de commentaire sur avast et antivir lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt
Le sujet est là
*Avast , si tu vas pas sur msn et pas de p2p...
Antivir encore mieux
*Zone alarm pro payant est très bien, le gratuit moyen. Kério (ou sunbelt maintenant) semble laisser un peu plus de liberté, marche pas pour vista, comodo gratuit très bien
*Spybot est bien il a un résident.
*j' ajouterais spywareblaster qui bouffe pas de ressources il travaille autrement.
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpywareBlaster.htm
*Firefox avec adblockplus son module pub
*Toutes les mises à jour au plus tôt
*Ne pas naviguer avec les pouvoirs d' administrateur au quotidien.

C' est une bonne base de départ de toute façon que tu indiques.
0
Maxtaure Messages postés 356 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 33
27 avril 2008 à 15:59
a squared est bien aussi c a toi de choisir celui k tu veu ils ont aussi efficace

en effet sur vista le pare feu est pas mal car il t'averti si tu veu ouvrir une fenetre importante ou nouvelle zonz alarm fai pareil donc si tu veu en avoir deu sur toi c comme tu veu mai bon sur xp par contre Z.A est bien
0
On doit trouver une astuce CCM pour le changement rapide de compte utilisateur sur xp . Lamerdouille qui rentre a immédiatement le pouvoir de bloquer les sécurités ou de détruire le système et de devenir invisible en administrateur. Avec le compte limité tu as + le temps de réaliser sa présence.
0
Ok merci mais juste quelques petits points d'ombres au niveau de lantivirus (bon j'avoue le sujet est la quand meme mais je voulais évité vu les longue recherches comparatives qui ont déja été faite sur avast et antivir)

tu me dit:
"*Avast , si tu vas pas sur msn et pas de p2p...
Antivir encore mieux"

j'ai pas compris désolé je prend Avast si je vais pas sur msn, p2p... ou je prend Antivir...

Ensuite spywareblaster et a-squared ont la meme fonction ou pas?
Bon sinon pour le pare feu entre zonealarm/kerio/comodo je vais chercher des comparatif j'ai le temps de toute facon.
0
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
27 avril 2008 à 16:59
surfer avec les droits administrateurs est une aberration totale qui coute d'ailleurs très cher à windows xp

les taches administratives, l'écriture dans le registre ou dans les répertoires systèmes ne devraient être réservés qu'à un compte "root" pas à n'importe qui ou n'importe quoi qui aurait obtenu la permission d'entrer sur un ordinateur parce qu'un utilisateur lambda a cru la publicité mensongère de son antivirus ("protection complète")
0
Hého ya plus personne..? :(
j'ai encore besoin d'etre eclairer svp :) . Je ne comprend pas vraiment la fonction de a-squared: anti trojan , antispyware??? faut il installer a-squared + spybot ou l'un des deux suffit... Bon comme config finale je pense a cela :

Antivirus : Avast ou Antivir (toujours pas décidé)
Pare Feu : Zone alarm, comodo ou kerio
Antispyware : Spybot + Spyware Blaster (et/ou A-squared????)
Navigateur : firefox et ces addons efficaces
Et puis connexion en utilisateur limité a voir aussi

Merci d'avance...
0
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
27 avril 2008 à 17:07
L'autre possibilité, c'est de t'installer une distrib GNU/Linux, tuy verras que ce genre de problème devient rapidement un lointain souvenir... Tout dépend de ce que tu attends d'un système d'exploitation

Bon c'est vrai que c'est pas la question, c'était juste pour te parler d'une autre perspective, en attendant une réponse à tes autres questions.
0
ben ta remarque tombe bien parce que je me demandais à quoi servait ubuntu en fait...
0
Maxtaure Messages postés 356 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 33
27 avril 2008 à 17:12
spybot est mieu
0
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
27 avril 2008 à 17:16
ben ta remarque tombe bien parce que je me demandais à quoi servait ubuntu en fait...

tiens, regarde http://passeralinux.fr/
http://www.ubuntu-fr.org/

;)
0
ok merci je vais regarder tout ca plus tard parceque la je dois partir donc je te pose quand meme une question au cas ou j'ai pas la reponse sur les sites que tu m'a donné. Donc je vais avoir un nouveaux pc avec xp pro, j'aimerais savoir s'il vaut mieux le desinstaller pour ensuite passer a ubuntu ou creer une autre partition et installer ubuntu voila merci d'avance et a plus tard.
0
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
27 avril 2008 à 17:29
Conseil :

1. tu testes un livecd (ubuntu, ou autre distribution, il y en a beaucoup) -> aucune installation n'est requise
2. si tu aimes, tu peux installer sur le dd en dual boot avec microfaust, dela sorte, tu gardes les deux systèmes d'exploitation
3. ne perds pas de vue une chose, le support pour windows xp = c'est bientot la fin
0
Pour le support de XP la date de fin n'arrete pas d'etre reculer donc je ne m'inquiete pas trop par rapport a ca et j'ai meme préféré xp a vista qui me parait bien instable. Je vais tester avec le live cd et me faire une idée... Puis me renseigner aussi sur les logiciel, jeux compatible... ect Mais linux m'attire bien... parce que y'en a marre de tous ces "anti-tout" comme il dise si bien sur le site passer a linux.
Merci encore
0