HELP! PC INFECTE

Anthony -  
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous, ce matin, j'ai décompressé un fichier (l'icone c'était des livres dans un carton, bref) et là j'ai vu sur mon bureau au moins 5 ou 6 fichiers nommé "trojan..." et mon fond d'écran avait changé pour un fond avec un texte en anglais disant que mon pc était infecté et qu'il fallait télécharger tel antivirus... Sans réfléchir, j'ai tout supprimé (tous les fichiers qui s'étaient posé sur mon bureau (dont des fichiers qui ne s'appellaient pas "trojan" et maintenant, tous les 1/4
d'heure, j'ai une petite fenetre qui s'ouvre en plein milieu de mon écran :

[url]https://www.casimages.com/i/0804270251573092727.jpg.html[/url]

Voilà, et ce lien me dirige vers une page qui me propose de télécharger un antivirus payant !

Autre chose, j'ai aussi voulu essayer de faire CTRL + ALT + SUPPR pour voir quel était ce fichiers qui me pourrit mon pc, mais tout ce que j'ai eu comme réponse c'était une petite fenetre qui me dit que le gestionnaire des taches a été désactivé par l'administrateur alors qe l'administrateur, c'est moi

Aidez-moi j'vous en supplie, ma mere va encore m'engeuler sinon !
A voir également:

4 réponses

scandium Messages postés 821 Statut Membre 161

Normal on n'ouvre pas n'importe quoi surtout si cela vient du net,en plus tu pourras dire merci à ton parefeu et ton antivirus car comme passoire ils se posent là.
Il te reste plus qu'a télécharger un bon antivirus à jour de te déconnecter du net ,de redémarre en mode sans échec et de faire un scan complet de ton pc, fais aussi un scan avec un antispyware par la même occasion.

voila

a+
0
Anthony

Heu j'suis un peu un noob de l'informatique, mais je sais à peu près me débrouiller.

Petites explications svp...

PS: J'avais scanné le fichier avant de l'ouvrir et mon antivirus n'a rien détecté..J'utilise spyware terminator.
0
scandium Messages postés 821 Statut Membre 161

A mon avis spyware terminator ne doit pas être un antivirus mais un anti spyware comme son nom le laisse penser donc si tu n'as pas d'antivirus normal qu'ils arrivent au galop.

a+
0
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

tout à fait exact ! il n'a pas d'antivirus, apparemment.
0
Anthony

Si il a un antivirus, je fais un screen.

https://www.casimages.com/i/0804270320113092967.jpg.html
0
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

spyware terminator n'est pas un antivirus mais un antispyware
0