Carte Graphique, Besoin d'aide

Puissance67 -  
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis au point de m'acheter une carte graphique, et vu que je ne ssuis pas vraiment connaisseur, j'aurais besoin de votre aide.

J'aimerais tout d'abord savoir si toute carte graphique va sur n'importe quel ordinateur.

Et j'aimerais savoir si cette carte graphique peut tourner "toutes" les jeux next gen (je suis fan de ça :) ) :

*Informations Générales

Type de produit Carte graphique pour PC
Marque Point Of View

*Architecture

Chipset Nvidia Geforce 8500 GT cadencé à 500MHz
Mémoire - 512 Mo DDR2 cadencée à 800MHz
- Interface 128-bit
Interface PCI Express 16x

*Caractéristiques graphiques

Fonctions 2D & 3D - Microsoft DirectX 10
- Shader model 4.0
- OpenGL 2.0
Fonctions vidéo - TV-out & Dual DVI-I
- Compatible HDTV

*Configuration requise

Extensions Port PCI Express 16x

Merci :)
A voir également:

10 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Tu as un port PCI-E, il faut donc une carte graphique en PCI-E. Mais si elle est trop puissante pour ton processeur tu vas jeter ton argent par les fenêtres. Quel est ton processeur ?
0
Puissance67

J'ai regardé dans "aida32" il y a ecrit processeur unknow 2000 MHz (10x200)
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui bon. = \ Niveau carte graphique prends une 8600 pas plus.
0
Puissance67

eu c'est bon avec everest ça montre : AMD Athlon 64 2000 MHz (10x200) 3000+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Puissance67

Donc j'aimerais savoir si cette carte graphique convient au processeur?
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

Non, toute carte graphique ne peut aller sur n'importe quel ordinateur. Il faut que le port graphique de la carte graphique soit de même type celui de la carte mère de l'ordniteur: AGP avec AGP et PCI-Express avec PCI-Express. Il faudrait donc savoir quel type port graphique la carte mère de ton ordinateur est munie avant d'acheter une carte graphique.

Avec une 8500GT n'espère pas jouer à tous les jeux récents. Si tu n'as pas beaucoup d'argent, il serait même préférable de prendre une ATI HD 3650 au lieu d'une 8500GT.

+
0

Toujours pareil, pas plus de 8600
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
0
Puissance67

Merci de votre aide :) mais comment savoir si mon port graphique est la meme que la carte graphique que je vais acheter? Et quelle la meilleure carte graphique pour un processeur "AMD Athlon 64 2000 MHz (10x200) 3000+" ?

8500 GT?
8600?
ATI HD 3650?
0
Puissance67

Dites moi comment savoir que ma carte mère prend PCI-Express ou AGP ?
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

Pour avoir des informations sur les composants de ton pc, si tu n'as lpas e mode d'emploi avec ses caractéristiques, tu peux utiliser un utilitaire de diagnostic comme EVEREST:

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html

Tu le télécharges et l'installes. Tu le lances et il te donneras les informations sur ton pc.

A+
0