Drivers PSR E403 sur Mac pour Garageband

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
39037
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
-
Bonjour,
j'ai besoin d'aide ! Je m'explique :
j'ai un mac mini dernière génération et un clavier Yamaha PSR E403, étant musicien je chercher à enregistrer avec ce clavier sous garageband.
Seulement j'ai cherché le driver USB/MIDI sur le site constructeur de Yamaha car mon clavier n'est pas reconnu sous mon Mac. Je télécharge donc le driver (archivé en zip), je décompresse, et lance l'installation. Au cours de celle-ci on me demande d'insérer le CD d'installation ... quel CD !? Si je viens chercher le driver sur le site de Yamaha, c'est que justement je n'ai pas le CD...
voilà le lien essayer chez vous : https://download.yamaha.com/
Si quelqu'un possède ce driver ou du moins un lien vers un site où on peut le télécharger, ce serait très appréciable !

Merci.

5 réponses

Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
609
bonjour

je viens d'installer le logiciel, ça marche parfaitement chez moi. Avez vous lu le fichier PDF avec les conseilles d'installation?
J'ai effectivement lu le fichier pdf mais on ne mentionne nulle part mon problème : juste après avoir rentré le mot de passe administrateur pour autoriser l'installation, on me demande d'insérer un disque...
Personne pour m'aider ?
Messages postés
39037
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
11 176
Bonjour,
Je ne suis pas musicien, et ne possède bien entendu pas de clavier midi, mais juste pour le fun, par curiosité, je suis allé sur votre lien et téléchargé la version Mac OS 10, et j'ai constaté que le fichier .zip se décompresse tout seul, mieux l'archive zip va toute seule à la corbeille après avoir déposé le dossier "um111mx" sur le bureau, alors je me dis , en lisant votre message initial, que vous avez peut-être fait une fausse manip, comme par exemple de téléchargé la mauvaise version ??

c'est bon j'ai réussi !