Pb Partage internet Wi/fi Vista/Vista

Résolu/Fermé
carebear Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 27 avril 2008 à 11:23
carebear Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 28 avril 2008 à 10:34
Bonjour,

J'ai 2 machines équipées de Windows Vista et de Norton 360 :

-1 PC fixe équipé d'une Wifi D-Link DWL-G520, et d'un accès internet via un modem Ethernet.
-1 PC portable ACER équipé Wifi

A l'aide des assistants de confuration réseau, j'ai créé un réseau Ad-hoc (codage WEP).

Niveau réseau, pas de problème : les ordinateurs se voient, les partages de fichiers se font.

Par contre, pas moyen d'utiliser la connexion internet du PC fixe depuis l'ordinateur portable.

A noter que je suis aller dans l'onglet Partage de la connexion Internet pour cocher la case "Autoriser les autres utilisateurs à utiliser la connexion internet", et du fait du modem Ethernet, je l'ai également fait sur la Connexion au Réseua Local (puisque finalement, c'est par là que transite l'internet).

J'en perds un peu mon latin, Vista me semble pas clair niveau config... Je vraiment besoin de votre aide.

Merci d'avance. A+
A voir également:

3 réponses

carebear Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 1
28 avril 2008 à 10:34
Bonjour,

BOn personne pour me répondre, je vais vraiment finir par croire que ce forum est peu efficace surtout que je viens de résoudre le problème de façon assez simple...

En fait, ma première manip a été de suivre ce que Windows me demandait via les différentes boîtes de dialogue.
Mais comme je l'ai indiqué, si le partage de fichiers se faisait sans le moindre soucis, pas moyen de partager la connexion internet.
J'ai fini par inscrire manuellement les adresses IP fixes dans chaque machine, en inscrivant dans l'adresse IP du PC FIXE (avec internet) dans la case IP passerelle du PC PORTABLE. J'y ai ajouté en plus les adresses DNS de mon FAI.
Et ça marche...

A trop vouloir être assisté par Windows, rien ne marche... Au plus ça va l'informatique, au moins ça va...
Pénible...

En espérant que ce message puisse aider d'autres utilisateurs.
1
carebear Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 1
27 avril 2008 à 18:01
UP

merci...
0
carebear Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 1
27 avril 2008 à 20:11
Je me demande si le problème ne vient pas de la carte réseau Wifi du pc fixe.

En effet, dans sa configuration, je ne trouve de variable concernant le Ad-hoc (alors que le pc portable lui la propose).

Mais je me dis que ce n'est pas nécessaire la piste à suivre puisque le partage de fichiers s'opère sans aucun soucis...

Je me demande donc comment partager cette connexion internet via le modem ethernet du pc fixe.

MErci
0