Pbl de dvd

gege -  
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un probleme avec mon lecteur de dvd il ne se declenche plus lorsque j'installe un cd ou dvd dedans et lorsque je l'ouvre il ouvre les fichiers compris et non le film*
merci de vos aide a ma question
A voir également:

1 réponse

cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146

Je pense que c'est juste le réglage du logiciel par défaut qui te permettait de lire les DVD ou CD...
quel est le logiciel video que tu utilisais pour lire les films? Windows media player ou un autre?
0
gege

j'utilise windows , si tu prefere une fois que j'ai lancé le cd ou dvd il ne se lance pas mes des que j'ouvre windows ou un autre logiciel de lecture tout fonctionne bien un vrai bordel cet informatique merci en tout les cas de ton aide
a bientot
0
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146 > gege

en fait tu as des options de lecture automatique des CD/DVD lorsque tu les inseres. Dans ces options tu choisis si tu veux que le dvd se lise automatiquement sans rien faire quand tu l'inseres, et tu choisis quel logiciel video va faire le travail.
Le truc c'est que par défaut c'est le lecteur windows media, mais si tu en installes un autre et que tu as pas fait gaffe il se peut que tu ais choisis de lire par défaut les dvd avec le logiciel video dernierement installé. Or certains logiciel video ne lisent pas les dvd automatiquement (c'est tout un bordel).
Donc il faudrait changer le lecteur video par défaut et vérifier que l'option windows "lire automatiquement DVD inséré" est active.
je cherche ou on fait cela et je te recontacte
0
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146 > cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre

Voila d'abord vérifie que l'option lire automatiquement cd/dvd est activée en procédante comme ceci :

2- cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".

La nouvelle fenêtre qui s'affiche se divise en 2.

Dans la colonne de droite : rendez-vous dans le dossier suivant (en cliquant sur les petites flèches comme dans l'Explorateur de Windows) : > Poste de travail
> HKEY_LOCAL_MACHINE
> SYSTEM
> CurrentControlSet
> Services
> Cdrom

Dans la colonne de gauche : double-cliquez sur "AutoRun" (qui a une icône bleue).

Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, dans le champ "Données de la valeur" saisissez :
"1" pour activer la notification automatique du CD-ROM.
"0" pour désactiver la notification automatique du CD-ROM.

Enfin, cliquez sur "OK" et redémarrez Windows pour prendre en compte les changements.

2-
ensuite, il faudra faire, comme cela est expliqué sur cette page, des reglages pour que le DVD/CD inséré soit lu par tel ou tel logiciel de lectrure video de ton choix

https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=84

J'espère que tu es satisfait de la réponse, surtout n'hésites pas si tu as un souci...
0