Macro excel rechercher texte et suppression

Résolu/Fermé
Morbonnat Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 26 avril 2008 à 21:57
Morbonnat Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 25 août 2008 à 09:17
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car cela fait 2 jours que je suis dessus et je suis sur le point d'exploser !!!

Sous Excel, je voudrais faire une macro pour supprimer les lignes qui contienne un certain texte. Il me faut donc recherche ce texte dans la colonne A, et s'il est présent supprimé la ligne entière. Cela pour 2 mots différent.

J'ai créer cette macro : (Dans ce cas, il faut supprimer les ligne dont la cellule A contient le mot "president" ou le mont "directeur". Si la cellule contient "président d'honneur" ou "directeur général" je veux que les lignes soient supprimée aussi...)

Do

If Cells.Find(What:="president").Activate Then

selection.EntireRow.Delete

Else: Do

Cells.Find(What:="directeur").Activate

selection.EntireRow.Delete

Loop

End If

Loop

End Sub

Le probleme est que une fois que le mot "president" n'est plus trouvé, il ne cherche pas s'il il reste des cellules avec "directeur". Il m'affiche "erreur d'execution '91'...

HELP !!!

3 réponses

bonjour,

Voici comment il faut coder ta macro
Sub select_supr()

Do
    If Cells.Find(What:="directeur") Is Nothing Then
       Exit Do
    Else
       Cells.Find(What:="directeur").Activate
       Selection.EntireRow.Delete
    End If
Loop

Do
    If Cells.Find(What:="président") Is Nothing Then
       Exit Do
    Else
       Cells.Find(What:="président").Activate
       Selection.EntireRow.Delete
    End If
Loop

'et ainsi de suite

End Sub

Salut.
3
Morbonnat Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 1
27 avril 2008 à 16:43
Merci Amigo !!
0
Bonjour
je me permets de te contacter suite à la solution en VB que tu as soumise.
Je ne connais pas grand chose en programmation au contraire de toi.
j'ai un fichier excel de 2000 lignes et j'aimerais détecter du texte (qui est le même sur chaque fin de ligne) pour insérer une nouvelle ligne de texte ( ce serait une commande tempo pour un fichier de spool).
merci d'avance si tu veux bien me répondre.
0