Désinstallation et réinstallation sur ailleur

andremon47 Messages postés 67 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai toujours besoin d'aide, au secour
Je voudrais toujours désinstaller linux et ses composants sur le disque ou j'ai installé et activé xp pro car, comme je
l'ai déjà expliqué dans mon dernier appel (sans réponse),j'ai des disques extractibles et je voudrais conserver chaque disques avec toutes les installations d'origines.
Par contre toujours dans mon appel, je voudrais installer linux a part sur un autre disque.
Je pourrais travailler soit sur linux ou,en changeant le disque travailler sous xp.
Merci de me répondre ou de me faire signe.
andremon47
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour désinstaller Linux, c'est très simple, il suffit de supprimer les partitions où il se trouve et d'en créer de nouvelles en fonction de ce que tu veux installer.
Ensuite, sur chaque disque tu installes l'OS que tu veux (l'un après l'autre, si j'ai bien compris) et tu pourras passer de l'un à l'autre sans problèmes.
0
andremon47 Messages postés 67 Statut Membre 1

bonjour tuxie
merci de répondre
ce que je désire c'est de suprimer linux sur le disque pour le réinstaller sur un autre.
lorsque j'ai mis mandriva il s'est installer en dehors de la particition, et ca a diminue l'espace partition de windows.
si je suprime la partition comme tu fais savoir, je suprime du meme coup celle de windows. ce qui fait que je perds tout et en plus l'activation de windows, et ca je n'ai pas envie.
Je préfere sortir le disque windows et mettre celui ou j'aurais mis mandriva, comme ca je démarre directement sur un boot ou je ne'ai pas a choisir celui que je veux. ----- je ne sais pas si je me fais bien comprendre -----
ce que je veux c'est soit le disque windows en démarrage soit le disque ilnux direct, je ne veux pas avoir le choix dans le boot, c'est soit tout l'un ou tout l'autre.
Merci pour ton aide je ne suis pas trés doué et j'apprécis cette aide.

andremon47
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas trop la notion de "s'installer en dehors de la partition". Deux solutions : ou Mandriva s'est installé sur la partition Windows (auquel cas il l'a écrasé) ou il a créé une nouvelle partition que tu peux supprimer sans toucher à celle de Windows.
Pourrais-tu détaillé le partitionnement de ce disque (visible, par exemple, dans le gestionnaire de disque de Windows).
0

bonjour et merci de ton aide
je sais que je me répéte mais je suis dans de telles galéres que je ne sais plus trés bien où j'en suis.
j'ai apparement 2 partition dans la mème, je m'explique;
Quand j'ai installé mandriva, au départ il me demande sur quelle partition, j'ai donc donné dans la partition windows ( vu que c'est sur celle ci que je travaille et que je voulais soit mandriva soit windows), or j'ai bien le démarrage linux ou windows, mais ça a eu pour effet de me réduire la partition windows, donc selon ce que tu me dis, j'ai dû créer une partition dans la meme partition.!!.
aussi n'ayant plus assez de place pour windows j'ai décider de reprendre la partie que linux occupe pour la redonner a windows et de mettre linux sur un autre disque.
Mais je ne ferai que changer de disque.
me comprends-tu. ??
si oui, guide moi et dis moi comment faire.

Merci
andremon47
0
Utilisateur anonyme

Si tu as fait ce choix lors de l'installation de Mandriva, tu as dû écraser Windows, sauf s'il est dans une partition étendue... et encore. Peux-tu donner le détail de ton partitionnement (gestionnaire de disque, sous Windows) ?
0

Salut tuxie,
mille excuses pour répondre aussi tardivement, j'ai eu de trés gros problemes de santé, d'ou mon silence.
Voilà pour faire suite, donc a mon probleme de désinstalletion, mandriva c'est logé dans la partion etendue.
J'ai meme pris un virus qui m'a obligé a refaire complétement l'ordi, mais j'ai toujours mandriva qui occupe une place sur le disque, vu que je l'ai reformaté et je n'ai pas le plein emploi de mon disque.
je m'explique, j'ai fais des sauvegardes, au cas ou, de mon disque et en reformatant je me suis apercu que sur 160Go il me manquait 10 Go de place sur mon disque.
Si je compte le prg du disque je n'aurais dû perdre que, environ, 7 à 800Mo, donc j'en conclu que mandriva me prend le reste.
Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre. Fais moi signe avant que j'entame d'autres manoeuvres.
Si tu a une solution pour que je retrouve la ( virginitée !!!) compléte ou presque je suis preneur.
Merci a bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sur le bureau, tu fais un clic droit sur l'icône "poste de travail", tu choisis "gérer". Tu dois arriver dans la gestion de l'ordinateur et, là, tu peux accèder à la gestion des disques. Tu devrais pouvoir supprimer la partition occupée par Mandriva à partir de là.
0

bonjour,

Désolé mais l'emplacement Mandriva n'apparaît pas, et c'est une surprise de taille car sur la gestion de disque, mon espace est plus réduit que je ne l'imaginais.
Sinon il n'y a que la partition Windows.

serais-ce du à autre chose, je ne voit pas d'autant plus que j'ai reformaté en pensant que j'aurais tout mon espace disque moins le log du constructeur !
voila, mon petit je ne sais pas quoi faire et je m'interroge;

abientôt Merc
0
Utilisateur anonyme

C'est effectivement étrange...

Je ne vois plus que deux solutions : formater en prenant bien soin de supprimer toutes les partitions avant l'installation ou utiliser un logiciel type Parangon ou Partition Magic qui sont plus efficaces pour gérer les partitions.

Quant à la cause, Mandriva n'est peut être pas coupable... s'il a été supprimé "à la sauvage", c'est peut être le Swap qui reste, ou c'est une autre partition Windows, ou c'est une partition créée par un hacker... il y a plusieurs possibilités.
0

salut tuxie,
là j'avoue que tu m'inquiétes, j'ai déjà fais avec partition magic, mais apparement ça n'a pas résolu le probléme.
Par contre si c'est un hacker, une ou des solutions sont les bienvenues, car là ça me fais moins sourire, car je suis assez souvent en relations avec d'ifférentes académies pour mes besoins personnelle et je ne voudrais pas infecter qui que se soit.
De plus ayant reformaté, mo windows n'est pas réactivé, il m'est encore temps de revoir tout ces problémes. Je le referai et je l'activerai quand tout sera normal. (donc dans la mesure du possible le plus vite, car il me reste quelques jours avant la réactivation).

Merci a+
0
Utilisateur anonyme

La solution de la réinstallation en supprimant toutes les partitions devraient suffire mais tu peux aussi utiliser un logiciel de formatage bas niveau (il me semble qu'UBCD propose cela).
0

bonjour tuxie,
je pense que mon probléme n'est pas du tout résolu, mais j'ai quand méme reformaté donc ré-activé xp avec une seule partition; ca ne me donne pas le disque avec autant de place, mais disons que je travaille avec une partition sans rien de + et un disque avec quelque chose dedans sans savoir ce que c'est, tant pis mais bien dommage car j'ai été obligé de changer tous mes pass et indentifiants. Merci pour ton aide.
Part contre en ce qui concerne mandriva je l'ai ré-installé sur un autre disque qui lui est entièrement consacré.
Mais si tu as quelque chose pour mon disque avec xp, c'est le bien venu.
Salut, Merci et a une prochaine.
0
Utilisateur anonyme

La seule solution vraiment sûre est l'utilisation d'un logiciel de partitionnement comme Parangon Partition Expert, qui saura identifier le type de partition, la supprimer correctement et redimensionner celle que tu souhaites conserver.
0